Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Wifi merdique

Tags :
  • Connexion wifi
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Décembre 2011 20:22:35

Bonjour à tous,
J'ai la freebox donc freewifi, le seul problème, c'est que, soit j'ai une connectivité limité ou inexistante, soit elle se déconnecte puis se reconnecte, puis se déconnecte etc ... Elle ne me faisait pas ça avant, je ne peux même plus regarder de film en streaming ni écouter une chanson sur youtube !
J'habite en hlm dans un petit appartement, la freebox est dans la chambre à côté et il n'y a rien qui peux créer une interférence entre le pc et la freebox.
Help me !

Merci d'avance !

Autres pages sur : connexion wifi merdique

16 Décembre 2011 20:38:47

Salut,

Va dans la config de ta carte wifi et essaies en changeant de canal.
Anonyme
16 Décembre 2011 20:44:43

Salut les gars,

déco-toi du freewifi et reconnecte toi sur le wifi freebox, meilleur débit et meilleur qualité.

Je n'ai encore pas trouvé comment la priorité se fait.
Par exempe, j'éteins mon pc et le rallume, il se co sur le wifi freebox.
Si je mets en veille et rallume, il se co sur le freewifi, je dois déco avec l'interrrupteur et reco pour que cela passe sur le wifi freebox... bizarre le truc...

depuis peu, il se met sur le réseau wifi freebox direct, ce qui est mieux, je ne touche plus :D 

Vois dans la gestion de tes réseaux sans fil, et supprimes le freewifi pour ne garder que le wifi freebox.

:jap: 

Contenus similaires
16 Décembre 2011 22:19:06

Dans la gestion des réseaux sans fil il y a bien la gestion de la priorité des connexions, non?
Anonyme
16 Décembre 2011 22:30:32

Sur ma machine, le pilote ne choisit pas toujours le même wifi, en fonction du type de démarrage, c'est bizarre...

Regarder donc si le wifi freebox est en priorité, et voir sur quel wifi on se connecte...

Perso, en sortie de veille, c'est le freewifi, et en sortie de redémarrage, toujours le wifi freebox, le bon débit.
Bug du pilote je pense...

Si je redémmare en freewifi, me suffit de couper et remettre pour repasser en wifi freebox... "étrange"... mais sinon, cela marche bien... je touche du bois :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS