Votre question

Problème pour graver

Tags :
  • Verbatim
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Novembre 2009 15:07:09

Bonjour, j'ai installer DVD decrypter pour graver une image ISO sur un DVD-R Verbatim, le problème c'est que le logiciel me met une sorte de message d'erreur "device not ready" et "medium not present" donc il ne reconnais pas mon DVD-R pourtant je suis sur qu'il peut car je l'ai déjà fait par le passé

Il doit y avoir un problème quelque part (driver...je sais pas..)

Et je suis sur que ça ne vient pas de la lentille puisque mes vieux CD (du genre encarta 99 par exemple) fonctionne parfaitement

J'espère que l'on pourra m'aider à résoudre mon problème

Autres pages sur : probleme graver

4 Novembre 2009 15:52:57

Jrois avoir trouver le problème en fait mon graveur n'est pas à jour, c'est un Nec DVD nd-3550A en version 1.51 j'ai télécharger la version 1.6 le problème c'est quand je veux l'installer il me met "target nec dvd nd 3550a is not found corectly"

Je ne comprend pas pourquoi si quelqun pourrait m'aider a metre mon firmware svp
m
0
l
4 Novembre 2009 16:07:49

Bonjour,

Les causes pouvant être multiples, vous pourriez dans un premier temps, soit le ré-installer, soit essayer un autre graveur style "free burn iso" qui contrairement à ce que son nom prétend, n'est gratuit que quelque temps mais qui est excellent et permettra de vérifier que dvd decrypter est ou pas à l'origine du problème.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche186590-free-crea...

Pour vous aider mieux, il faut un complément d'information. Système d'exploitation, type de pc ( tour, portable) , etc, des petites choses qui facilitent la recherche.
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2009 16:13:21

Bon, ma réponse a croisé la votre .....

Déjà, vérifier les branchements si c'est dans une tour (pc de bureau)
Si vous avez récemment installé un autre matériel dans votre tour, controler la position du cavalier en maitre/slave. Et bien sur le bon enfichage des prises dans le graveur
m
0
l
4 Novembre 2009 16:17:15

Désolée mais comment je fait tout ça si c'est pas trop demander ?

Sinon en me renseignant un peu j'ai vu que NEC rencontre des probleme pour les msie a jour
je suis allez voir la : http://support.necam.com/Optical/downloads/FlashFirmwar...

Il montre le porbleme que je rencontre (figure 1a) mais il ne dise pas comment résoudre le problème

Bref je sais pas quoi faire

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre
m
0
l
4 Novembre 2009 16:50:28

Si je traduis ce que dis Nec,

"This error can occur if the firmware does not meet the update requirements.

"Cette erreur peut se produire si le microprogramme ne répond pas aux exigences de mise à jour"

Pour moi aussi ce n'est pas clair ?!?
Voyons voir, soit vous êtes à jour, soit vous n'avez pas téléchargé le bon driver ?
Sur ce site il donne pour votre matériel ce driver :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

Voulez vous essayer ?

m
0
l
4 Novembre 2009 16:55:54

Je suis certain d'avoir le bon driver et je n'ai pas d'autre graveur dans mon pc...

Je crois que la suele solution est de flashé le graveur pour quil puisse lire les dvd mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
m
0
l
4 Novembre 2009 16:56:38

Je dois m'absenter mais à cette heure, les "forts" vont arriver.

Bonne chance
m
0
l
4 Novembre 2009 17:03:04

Merci j'espere que les forts arrivront comme tu dit sinon merci de ton aide quand même !
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 11:04:52

Juste comme ça, tu as essayé de graver ton fichier avec un autre logiciel ?
m
0
l
5 Novembre 2009 11:42:45

Oui bien sur mais a part ça mon lecteur ne reconnait meme plus les dvds ,c'est à dire que met un dvd vierge et sur l'ordi cest comme ci il n'y avait rien alors que les cd de musique par exemple se lise parfaitement
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 11:54:05

Il est ancien ?
m
0
l
5 Novembre 2009 11:56:35

Non pas trop 4 ou 5 ans je dirais mais avant il lisais les dvd !!

http://img14.imageshack.us/img14/9 [...] screen.jpg : je remet le l'image de everest qui met en detail mon lecteur
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 14:46:46

Perso je penche pour un problème de graveur. Il y a surement un problème quant à la lecture/gravure de DVD.

Quand tu tentes de graver un DVD avec un autre logiciel, tu as le même soucis ?
m
0
l
5 Novembre 2009 15:54:46

Oui mais je le connais le problème le firmware de mon graveur NEC 3550a n'est pas a jour, j'ai télécharger les mise a jour (version 1.6 et 1.7) et ça me met le même message d'erreur "target NEC nw-3550a is not found corectly"

Donc mon problème est que je ne peux pas mettre a jour mon firmware, je pense que c'est ca qui bloque la lecture de DVD
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 16:16:56

Je n'ai JAMAIS mis un firmware à jour pour un graveur...

Retente de graver un DVD avec un logiciel de gravure un peu ancien ou avec le logiciel qui t'as permis de graver un DVD pour la dernière fois. Si là, ça ne fonctionne toujours pas, il faudra surement penser à changer ton graveur.
m
0
l
5 Novembre 2009 17:21:01

Le problème ne viens pas du logiciel mais bien dur graveur car mon pc ne reconnait pas les dvd quand jen met un, (cest comme siil n'y avait rien dans le lecteur pour l'ordi )
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 18:39:11

kata- a dit :
Le problème ne viens pas du logiciel mais bien dur graveur car mon pc ne reconnait pas les dvd quand jen met un, (cest comme siil n'y avait rien dans le lecteur pour l'ordi )

Essaye ce que je t'ai dit. Si ça ne fonctionne pas alors le problème se situera au niveau du graveur lui-même et pas au niveau du firmware !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter