Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur en esclave ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2011 21:11:24

Bonsoir,
La question à du être posée des milliers de fois sur le net mais n'étant pas un expert de l'informatique, je souhaiterais en savoir plus.

J'ai un disque dur qui fait "tak tak tak..." ,donc il est surement mort.
J'ai farfouillé sur le net pour en savoir plus et j'ai appris qu'il fallait le mettre en esclave sur un autre pc. Mais qu'est ce à dire en esclave ?
Je déconnecte le disque dur de l'autre pc et je branche le mien ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : disque dur esclave

17 Décembre 2011 23:15:19

Bonsoir.

Avec un hdd sata, plus de notion "maître ou esclave"
Si c'est un ide, il faut placer le cavalier amovible, au dos du hdd, en position "Slave" (gravée sur le boitier).

Ce que tu as lu s'applique pour la récupération des fichiers et documents.

Tu dois brancher le hdd EN PLUS de celui qui contient l'o.s et ne surtout pas démarrer l'ordi sur le hdd malade.

Autre solution: achètes un boitier/adaptateur qui se branche sur une prise usb à n'importe quel ordi.
Une fois ton o.s réinstallé sur un autre hdd, tu pourras récupérer toi-même tout ce qu'il y a sur ton disque.

@+
18 Décembre 2011 12:24:14

scoolup a dit :

Avec un hdd sata, plus de notion "maître ou esclave"
Si c'est un ide, il faut placer le cavalier amovible, au dos du hdd, en position "Slave" (gravée sur le boitier).
Moi, c'est un hdd sata

Tu dois brancher le hdd EN PLUS de celui qui contient l'o.s et ne surtout pas démarrer l'ordi sur le hdd malade.

Autre solution: achètes un boitier/adaptateur qui se branche sur une prise usb à n'importe quel ordi.
Une fois ton o.s réinstallé sur un autre hdd, tu pourras récupérer toi-même tout ce qu'il y a sur ton disque.
OK, je vais essayer de cette manière et si cela marche, je mettrais comme résolu.(coup de bol, j'avais pensé sauvegarder mes documents sur un hdd externe)
En te remerciant.

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook