Votre question

Probléme RAM pc Hp

Tags :
  • RAM
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2011 10:16:17

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon ordi plantait régulièrement (freeze, écran bleu ou noir selon son humeur). Jusqu au jour ou l ordi ne voulait plus du tout s'allumer....J ai alors décidé de prendre la RAM du slot 1 et la mettre dans le 2eme slot mais rien n y fais, ca ne démarre toujours pas...
J ai donc enlevé une des deux ram et la miracle ! l ordi démarre....de même avec la seconde RAM. J en conclus que les deux barrettes fonctionnent.
J ai également testé les deux slots (numéro 1 et 2) et ca démarre niquel !
En fait mon ordi ne démarre pas si il y a deux barrettes de ram en même temps.

Est ce grave docteur ?

Je précise que mon ordi fonctionnait PARFAITEMENT pendant 1 an jusqu a ce fameux problème...

il s'agit d' un Hp G5225fr
Windows 7 64bits
2*2GO ram DDR3 1033Mhz

MERCI d'avance !!!

Autres pages sur : probleme ram

a b C Ecran
18 Décembre 2011 10:25:37

Bonjour

Tu as surement le port 2 de la ram HS si ton pc est encore garantie go sav sinon tu peux acheter une barrette ram de 4 go

Mais si il est garantie ne leur dit pas que tu l'a démonté sinon la garantie saute

De rien
18 Décembre 2011 10:30:53

en fait, peut importe le slot, avec une seule ram le pc démarre sans soucie...en revanche, il ne démarre plus des que je rajoute la deuxieme barrete (peut importe le slot encore une fois car les deux marchent)

Contenus similaires
a b C Ecran
18 Décembre 2011 11:21:55

Ok et quand tu teste les 2 barrettes mémoire une par une les deux marchent c'est bien ça
18 Décembre 2011 13:27:29

Je viens de tester mes deux barrettes avec memtest dans le slot 1, j obtiens aucune erreurs.
Mais maintenant, le slot 2 ne marche plus du tout peut importe la barrette !
Et donc si je mets les deux barettes, l'ordi ne s allume pas ( le voyant d allumage est allumé mais rien ne s'affiche sur mon écran)
a b C Ecran
18 Décembre 2011 13:34:11

salut> si un reset du bios ou une mise a jour ne resout pas le probleme du slot 2 c'est que quelque chose a grillé sur la carte mere...et la pas reparation possible faut changer la cm
bjr a chrisnvidia
a b C Ecran
18 Décembre 2011 13:34:56

Ok comme je le disais plus haut pour le port mémoire n°2

Si ton pc est sous garantie go SAV
18 Décembre 2011 13:43:20

mon pc n'est plus sous garantie malheureusement...
Quant tu parles de "reset du bios" tu veux dire enlever la pile sur la carte mère ?

18 Décembre 2011 13:44:09

et est il possible que le slot se soit tout simplement "désactivée" ?
a b C Ecran
18 Décembre 2011 13:44:57

oui pour la pile ..et aussi aller sur le site hp voir s'il n'y a pas une mise a jour du bios
non sur une cm avec 2 slots les 2 doivent fonctionner ..pas d'option pour desactiver
18 Décembre 2011 14:27:58

je viens d'enlever la pile, j'ai remis les deux barrettes en même temps, l'ordi a démarré, j'ai mis mon mot de passe, puis il a planté au bout de 2 minutes...
a b C Ecran
18 Décembre 2011 14:38:09

ta eu un ecran bleu ? a tu le code d'erreur ?
18 Décembre 2011 14:47:17

aucun code d'erreur, l'écran est devenu blanc noir gris pendant 1sec est l'ordi a essayer de redémarrer en vain
a b C Ecran
18 Décembre 2011 14:50:52

humm..ba n'insiste pas ..tourne avec 1 seul slot ...avant que tout lache ...(vu que tu n'a plus de garantie)...bon week end
18 Décembre 2011 15:00:47

En tout cas je vous remercie pour avoir consacrer du temps à mon problème !
a b C Ecran
18 Décembre 2011 17:10:13

Et bien de rien

Mais un conseil sauvegarde toutes tes photos etc dur un disque dur externe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter