Votre question

Logiciel d'enregistrement audio multipiste, lequel ? > Urgent svp

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Novembre 2007 14:22:06

Bonjour à tous,

J'aimerais faire des maquette de nos compositions avec mon groupe de musique,

J'ai brancher tout les instruments sur une mixette qui est relier à l'entrer input de ma carte son, je suis sur un PC avec Windows XP je précise.

Bon, j'ai essayer avec l'évidence même du logiciel audio : Audacity, mais voila, gros problème, les piste sont décallé à l'enregistrement....

En gros, si j'enregistre la batterie sur une première piste, puis je ré-enregistre une piste (avec l'option pour ré-écouté la première en même temps qu'on enregistre une seconde) avec la guitare, et bien, à l'écoute, la guitare est décaller par rapport à la batterie, pourtant, pendant l'enregistrement, la guitare est bien dans les temps avec la batterie.
Donc soit mon pc est pas assez puissant, la audacity merdoie, bref...

Je cherche autres chose du coup....
J'ai bien essayer avec mon MAC et garageband, c'est niquel, mais avec 3 piste maximum, après mon mac lag (c'est un vieu G3 700MHz avec 512Mo de ram).. et l'enregistrement se coupe parce que le proco est surcharger...

Bon, si avec garageband sur un mac à 700MHz j'arrive à enregistrer sans décallage à la ré-écoute, avec un AMD 3500+, 1Go de ram, je devrai pourvoir en faire autant !

Donc, je me tourne vers vous, amis du logiciel gratuis, pour savoir qu'est-ce qui irai le mieux pour de l'enregistrement multipiste :) 

(cubase, je sait, mais voila, ca vaut bonbon)

Merci :) 

Asche.

Autres pages sur : logiciel enregistrement audio multipiste urgent svp

17 Novembre 2007 15:50:41

Up svp.
Contenus similaires
17 Novembre 2007 16:59:37

Salut,

J'ai eu un problème du même genre avec Audacity 1.2.6 , & ça s'est réglé avec SoundForge mais bon je sais tu cherches du gratuit/libre.

Au cas où : as-tu essayé avec la version 1.2.6 d'Audacity ou la version bêta ?
Peut-être que ça passe avec la 1.3.4 ?
17 Novembre 2007 17:54:31

Je vais essayer ok.....
6 Juin 2009 19:29:47

les logiciels gratuits n'ont evidemment pas la meme qualite que les versions commerciales...Il y a une longue periode d'apprentissage pour faire un Master audio quelque soit le logiciel,c'est aussi difficile que de jouer de la musique,c'est un art aussi...Un studio portable[korg,boss,zoom,tascam]fera du tres bon boulot...Le meilleur systeme pour enregister gratis c'est Ubuntu Studio ou JAD de linux,tout est compris pour finir un bon Master...Je compose avec 6 ordinateurs et multi FX en plus des synths inombrables et jai encore envie d'essayer d'autres configurations,c'est un piege...de toute facon les vrais studio pro se payent des cartes de son a 40 000 $ ,la est toute la difference,neanmoins un Home studio est largement suffisant pour diffuser sa music sur l'internet....bonne aventure.....http://www.dailymotion.com/elshivero http://www.youtube.com/user/elshivero
4 Novembre 2009 17:13:13

boujours j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer plusieurs pistes, les unes après les autres, avec AVS audio editor. Car lorsque j'enregistre une nouvelle piste je n'entend pas la précédente, enbetant lorsque l'on veux enregistrer plusieurs intruments les un aprés les autres.

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS