Votre question

Problème au démarrage PC Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2011 09:36:06

Depuis quelques jours, mon pc portable ne démarre plus (j'ai un Packard Bell)!! Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret, j'entends 2 bip puis l'écran reste noir.
Je dois sans arrêt appuyer sur le bouton marche/arret pendant un temps aléatoire ( 20 à 30 minutes) pour qu'il puisse enfin démarrer.
Une fois démarré, je peux utiliser mon PC normalement et aucun problème n'apparait. J'ai remarqué que j'arrivais plus facilement à le démarrer lorsqu'il était plus chaud ( quand ça fait une heure où deux qu'il tourne normalement).

Si quelqu'un a eu le même souci que moi, je voudrais bien avoir son avis.
Merci

Autres pages sur : probleme demarrage portable

Anonyme
19 Décembre 2011 11:15:51

Bonjour

tu parles de 20/30 s je pense, pas minutes...

tentes cela:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler

- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
-- tu appuies 1 min sur le bouton power
--- tu rebranches le tout et test.

Certains pc font un test Hardware en sortie, le laisser faire si c'est le cas... Les bips ne sont pas rassurants...

19 Décembre 2011 13:42:04

Non,non!! En fait j'appuie pas en continue sur le bouton marche/arret. J'appuie 1 fois pour le démarrer puis j'attends. Windows ne se lance pas pas le PC s'eteint au bout de quelques secondes. Je réappuie puis ça recommence. Le PC démarre au bout de la n ième tentative. En tout je met 20 à 30 minutes pour qu'il démarre pour de bon.
Contenus similaires
Anonyme
19 Décembre 2011 14:14:52

ok

tentes ce qui est dit au dessus, appui en continu pdt 1 minutes, les sources de tension débranchées.

19 Décembre 2011 16:21:34

J'ai testé ta solution mais c'est toujours pareil.
Anonyme
19 Décembre 2011 16:26:03

Garanti ou pas?

Car avec des bips au démarrage => SAV si tu es en garantie.

19 Décembre 2011 16:31:01

Mon PC portable a 3 ans et demi. Il n'est plus garantit.

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à le démarrer au bout d'un certain temps et une fois démarrer, il y a plus de souci. Peut-être un souci d'alim...
Je l'enmènerai au SAV mercredi si je ne trouve rien d'ici là.
Anonyme
19 Décembre 2011 17:07:51

En attendant, et bien c'est simple, le laisser allumé.

Bizarre en effet... un fil qui chauffe et qui une fois dilaté fait bien contact... chaud comme panne...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS