Votre question

Imprimante Epson Stylus SX125

Tags :
  • Cartouche d encre
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2011 16:25:53

Bonjour,

Voici le problème avec mon imprimante : Ma cartouche d'encre magenta s'étant vidée j'ai voulue la changer en suivant la procédure. Sauf que là gros bug, au moment d'allumer mon imprimante (dans le but de changer de cartouche), tous les voyants clignotent continuellement et pas moyen de faire quoi que ce soit.
Dans le Epson Status Monitor y a de marqué : "Erreur d'ordre général Supprimez tous les travaux d'impression et éteignez l'imprimante. Retirez tous les objets étrangers dans l'imprimante. Patientez quelques minutes et rallumez l'imprimante."

Voilà, j'espère avoir explicité mon problème au mieux. J'espère que vous saurez répondre.
Merci.

Autres pages sur : imprimante epson stylus sx125

a b E Périphériques
19 Décembre 2011 19:19:41

Bonsoir.

Ouvres le "capot": si le chariot se positionne et que tu peux atteindre la cartouche à changer, fais-le.

Après, éteins l'imprimante, puis rallumes la.

Si tu ne peux pas accéder au chariot, il faut réinitialiser l'imprimante d'abord: souvent, il suffit de la déconnecter du secteur, mais parfois, il y a une procédure (voir sur le manuel).

Après cela, tu devrais pouvoir changer ta cartouche sans problèmes.

@+
19 Décembre 2011 20:35:59

Bonsoir scoolup,

En effet le chariot est bloqué je n'ai donc pu changer que la cartouche cyan.
Quant à la procédure de réinitialisation, j'ai épluché tout le manuel et aucune fois il n'y est fait mention.
Je pense tout simplement ouvrir l'imprimante et remplacer toutes les cartouches, mais je me demande si c'est une bonne idée.
Contenus similaires
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 20:43:17

Ah! je n'avais pas compris que tu avais réussi à changer la cartouche....

C'est une cartouche d'origine Epson ?
19 Décembre 2011 20:44:47

Au fait je n'ai pu changer que la première cartouche, le chariot étant bloqué je n'ai pu le faire pour les autres...
Et oui c'est une cartouche d'orgine Epson.
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 20:48:26

Au fait, la cartouche Magenta était-elle la seule à être vide ?
19 Décembre 2011 20:51:52

Avant le bug l'imprimante me signalait que la Magenta était à 1% et la Cyan à 3% . Ne pouvant accéder à la Magenta, je n'ai changé que la Cyan.
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 21:02:44

Bon. Tu peux essayer de démonter pour changer la Magenta.

Ce qui est ennuyeux, c'est que l'imprimante est toujours en "Défaut".

Perso, avant de faire autre chose, je désinstallerais l'imprimante, puis la réinstallerais.

En cas d'échec, je changerais la Magenta.

Vérifies aussi que tout est propre, les différents éléments mobiles "au repos", etc

Si tout cela ne donne rien, il reste une (ultime) solution: utiliser un logiciel de reset, dispo sur internet.

Attention: l'usage de ce logiciel n'est pas autorisé par Epson et peut rendre l'imprimante définitivement h.s !

Bon courage et à te lire.
19 Décembre 2011 21:10:23

J'ai déjà tout désinstallé puis réinstallé et rien n'a fonctionné. Et j'ai même tenté de l'installer sur Linux, sans succès.
Même le scanner ne répond pas, l'appareil ne répond à aucune demande.

Merci beaucoup pour vos réponses claires et concises.
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 21:40:55

Avant de tenter autre chose, le matériel est correctement reconnu dans le gestionnaire de périphériques?
19 Décembre 2011 21:46:41

Oui oui, l'appareil est parfaitement reconnu dans le gestionnaire.
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 21:48:43

Bon.

As tu la possibilité d'essayer la multifonction sur un autre ordinateur ?
19 Décembre 2011 21:50:32

Oui en effet j'ai un deuxième ordinateur, je n'ai pas eu l'idée de l'installer dessus pour voir.
Je vais essayer de suite et vous tiendrai au courant.
19 Décembre 2011 22:12:26

Même problème...
Je pense vraiment que le problème provient de l'imprimante. Et je n'arrive même pas à la démonter en plus...
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 22:25:29

Oui, on peut être sûr, à moins que ce ne soit le câble usb, que c'est bien l'appareil qui est en cause.

C'est peut-être aussi la connexion de la cartouche: testes en démontant celle que tu as changée.
19 Décembre 2011 22:37:08

J'ai deux câbles USB, même résultat avec les deux.
Quant à la cartouche que j'ai changée elle n'a pas l'air d'être défectueuse.
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 23:03:33

Ce n'est peut être pas visible, mais tant qu'à faire, autant explorer TOUTES les possibilités.
19 Décembre 2011 23:07:22

N'arrivant pas à la démonter (je vais certainement réessayer demain avec plus d'acharnement), j'ai posté un nouveau topic pour demander comment la réinitialiser. J'espère que cela va s'avérer fructueux.

Merci encore pour vos réponses.
a b E Périphériques
19 Décembre 2011 23:21:19

OK

Bonne chance.
22 Décembre 2011 20:27:28

Hi scoolup,
J'ai démonté l'imprimante, changé les cartouches et rien n'y fait... Les trois voyants clignent toujours et aucun bouton ne répond (sauf allumer/éteindre). Ni aucune fonction d'ailleurs...

Une idée?
a b E Périphériques
22 Décembre 2011 20:41:14

bonsoir.

J'ai une idée, mais risquée.

l'imprimante est sous garantie ?
22 Décembre 2011 20:42:33

Plus maintenant, sinon je l'aurais ramenée en magasin.
a b E Périphériques
22 Décembre 2011 20:58:24

Voici ce que j'ai relevé sur le forum EPSON

"J'ai entendu dire qu'un outil de réinitialisation appelé Reset Tool est mis à la disposition du public par Epson. Les utilisateurs peuvent-ils réinitialiser leur imprimante?

Cet outil n'a pas été développé par Epson et nous ne pouvons donc vous garantir que son utilisation sera sans danger pour votre matériel. Nous attirons votre attention sur le fait que ce logiciel est un logiciel pirate et illégal. De plus, toute réinitialisation forcée de votre matériel peut entrainer un endommagement mécanique et électrique ainsi qu'une mauvaise qualité d'impression dont Epson ne pourra être tenu pour responsable. Pour obtenir de l'aide et des conseils, vous pouvez contacter notre support technique ou l'un de nos Centres de Service Agréés."

Maintenant, il reste à trouver ce fameux logiciel !
J'ai fait des recherches: rien.

Tu auras peut-être + de chance.

Bonne soirée.
22 Décembre 2011 22:37:54

Encore une fois, merci pour ton aide.
Très bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis