Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de lecture de films sur Disque dur externe Trekstor 2T via TV LG LCD

Tags :
  • Trekstor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2011 17:52:22

Salut tout le monde! :D  Voilà mon problème, j'ai acheté un disque dur Trekstor 2T, j'y ai mis des films mais lorsque je les lis des Bugs surviennent:, des Frize (arrêt sur l'image) principalement. :pt1cable:  J'ai remarqué que les bugs surviennent plus rapidement et "violament" sur les films de plus hautes qualités. Donc voilà j'aurai besoin d'un ptit' coup de pouce histoire de pouvoir enfin lire mes films en paix! :(  Merci d'avance si toute fois quelqu'un aurait la bonté de répondre à ce "crie de détresse". :D 

Autres pages sur : problemes lecture films disque dur externe trekstor via lcd

19 Décembre 2011 18:00:09

Bonsoir.

Le symptôme décrit est typique d'un "étranglement" du débit.
Plus le film est de qualité, plus le décodage induit un débit de données important.

Si tu lis les films sur un ordi, copies-en un sur ton hdd principal et vois si le phénomène perdure.
S'il perdure, le logiciel de lecture ou l'ordi lui-même est en cause.

Commences par essayer un lecteur "léger", style VLC (gratuit).

Add: si les symptômes n'apparaissent que lorsque tu essayes de lire les films sur la tv, c'est peut-être aussi la puce de décodage qui n'est pas suffisamment performante.

A te lire.
22 Décembre 2011 00:01:17

Merci de ta réponse! :)  Et bien ces bugs surviennent seulement sur la TV donc je pense que ça vient de la "puce de décodage", ce qui est donc irrémédiable :(  une dernière question, "la puce de décodage" se trouve dans le disque dur externe ou la TV? :sarcastic:  désolé pour mon manque de connaissances... x)
Contenus similaires
22 Décembre 2011 01:23:29

Bonsoir.

Mauvaise nouvelle: la puce de décodage fait partie de la tv.

Bonne nouvelle: avec une conversion "astucieuse", tu peux garder une très bonne qualité de film pour les regarder sur ta tv.
Si tu ne sais pas faire, indiques le type de fichier, et s'il s'agit de "container" (avi, mkv, etc), regardes le format d'encodage (divX, H264, mpeg, etc..)

EDIT: si tu n'es pas à 100 euro près, une passerelle multimédia est LA solution.

A te lire.
22 Décembre 2011 11:12:39

Bonjour. ^^

Ah et bien "tant mieux" c'est pas ma TV mais celle de mon frère x) au moins à ma prochaine TV je penserai à en prendre une avec une bonne puce de décodage. : )
Pour ce qui est du format des films, j'ai par exemple un Batman à 1080p en format "VLC media file (.mkv) (.mkv)" mais les autres pour la plupart ils sont en "avi". Par contre pour l'encodage je sais pas trop comment on fait pour voir le format ^^"
Merci =).
22 Décembre 2011 11:48:01

Bonjour.

Pour voir l'encodage: très facile avec vlc par ex.

Ouvres la vidéo, mets la en "pause" et sélectionnes "outils", puis "information sur les codecs".

En ce qui concerne les tv avec lecteur intégré, elles ont fait d'énormes progrés: j'ai assisté à une démo dans un troquet qui venait de s'équiper (un samsung): un mkv hd (codé en h264) était parfaitement lu !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS