Votre question

Raccordement TV et Home Cinéma en HDMI

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Décembre 2011 18:03:39

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème. J'ai acheté récemment un écran plat Hannspree ainsi qu'un Home Cinéma Sony. Je voudrais raccorder les deux en HDMI mais j'ai un problème. Je voudrais utilisé la fonction audio return channel de mon home cinéma mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais même pas si ma télé est compatible. Quand je branche en HDMI et que je veux regarder le tnt avec le son du home cinéma, cela ne marche pas. Il n'y a pas d'image ni de son.
J'espère avoir bien expliqué mon problème.

Merci pour vos réponses.

PS : Je n'y connaît pas grand chose alors si vous pouvez expliquer de façon très détaillé, sa m’arrangerais. ^^

Autres pages sur : raccordement home cinema hdmi

20 Décembre 2011 08:56:33

Bonjour.

Tu ne peux pas écouter le son de la tv en la connectant comme cela au Home Cinéma: les prises HDMI de ta tv ne sont que des ENTRÉES.

Tu dois connecter la tv depuis une sortie audio vers une entrée audio du H.C.

Privilégie la sortie optique si elle existe, sinon contentes-toi d'une sortie audio rca, voire Péritel.

@+
20 Décembre 2011 10:50:08

Bonjour, merci pour ta réponse scoolup.

Je vais surement poser une question stupide mais à quoi servent les deux entrées HDMI sur ma TV ?

Ensuite, j'ai regardé sur ma TV. J'ai une sortie audio SPDIF mais je ne sais pas dut tout à quoi cela correspond... Es de bonne qualité par rapport à l'optique ou la péritel ?
Quel cable dois-je utilisé pour raccorder ma TV et mon Home Cinéma ?

Merci pour vos réponses.
Contenus similaires
20 Décembre 2011 10:59:40

Les prises hdmi servent à connecter les appareils récents (lecteurs blue-ray, passerelles multimédia, etc) et elles véhiculent l'image et le son.

Sortie audio spdif= optique (numérique).

Tu dois avoir une entrée de même type sur le H.C.

Moyennant quoi, tu auras un son "top" (muticanal, etc)

C'est la meilleure solution de branchement !

Bonne continuation.
20 Décembre 2011 11:40:51

Ok mais j'ai essayé de branché un cordon optique mais celui ci ne rentre pas dans la sortie SPDIF ??? Es ce normal ?
20 Décembre 2011 18:52:31

Apparemment oui. Le cable rentre bien dans le Home cinéma mais pas sur la sortie SPDIF. Donc je ne sais pas ???
20 Décembre 2011 18:56:57

Sur la tv, donc.

Es-tu sûr que c'est une sortie spidf ?

Au pire, indiques le modèle de la tv ou postes une photo du panneau des connecteurs.

@+
22 Décembre 2011 13:59:25

KEL le model de reference de ton TV
22 Décembre 2011 14:10:50

La référence des cordons Sony certifiés 1.4 commence par DLC-HE
23 Décembre 2011 16:33:21

Bonjour, désolé de répondre aussi tard.

Ma télé est une Hannspree SK42TMNB. D'après le manuel d'utilisation c'est bien un connecteur SPDIF (fonction : pour brancher un appareil de sortie audio numérique comme un home cinéma).

Voilà si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
27 Décembre 2011 11:35:38

Merci

J'ai reçu le convertisseur et le cable aujourd'hui et sa marche nickel.

Encore merci.
27 Décembre 2011 12:29:40

Bonjour.

Content pour toi.

N'oublies pas de marquer le sujet comme "résolu".

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS