Votre question

[Outlook 07] Séparer plusieurs comptes...

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2009 19:53:46

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un petit "problème" avec mes comptes Outlook 2007.

J'ai 3 adresses mails différents sur mon Outlook mais le problème c'est que tout arrivent dans la même boite de réception et ce que j'aimerais c'est que se soit séparer pour plus de clarté.

Je n'ai rien trouvé sur Google, donc j'espère que parmis vous se trouve des pro de Outlook ^^

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : outlook separer plusieurs comptes

a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 19:57:08

tout dépend du type de compte que tu utilises.

pour les classiques pop3, il suffit d'aller dans outils > parametre du compte > tu selectionnes un compte, puis tu cliques sur "selectionner le dossier"

c'est tout.

ajouté à ça il serait intérréssant de regarder quels type de comptes tu as, car certains te permettent d'utiliser une synchro avec le serveur distant (et donc un environnement boite dee reception/elements envoyés etc différents pour chaque) plutot que tout mettre dans la boite de reception locale, comme gmail en imap, ou hotmail en synchro.
m
0
l
21 Octobre 2009 21:30:18

Merci de ta réponse mais sélectionner le dossier en allant dans option est un peu "long".

En faite ce que j'aimerais c'est avoir 3 dossiers réceptions/envoyé etc différents pour chaque compte (tous les comptes sont en pop3).

J'ai un ami qui à exactement cette fonction mais avec Imail de "Mac". C'est à dire qu'en cliquant sur une de ces adresses ca ouvre un volet particulier et il peut basculer rapidement.

J'espère que je suis assez clair ^^
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2009 16:35:15

Dernier UP :( 
m
0
l
27 Octobre 2009 17:38:58

Bonjour. Tu auras du mal à avoir ce genre de chose avec Outlook. Dire qu'un client mail gratuit comme Mozilla Thunderbird le fait en natif... C'est quand même un peu dur à avaler de la part d'un logiciel payant comme Outlook. Dommage car à part ce genre de chose, il est pétri de qualités.

A+ :) 
m
0
l
28 Octobre 2009 14:28:39

Merci f@bs de ta réponse :) 

C'est vrai que de voir qu'un logiciel payant connu fait moins bien qu'un freeware est un peu déroutant.

Je vais donc, télécharger Thunderbird :) 
m
0
l
3 Novembre 2009 15:21:29

J'ai cette configuration équivalente chez moi chaque boîte arrive dans un dossier différent avec Outlook 2003.
Outils > Règles et alertes > Nouvelle règle > Démarrer à partir d'une règle vide > Vérifier les messages à leur arrivée > de "personnes ou listes de distribution" > le déplacer dans le dossier "spécifié" > Terminer.
A réitérer pour toutes tes boîtes.
Rien de compliqué.
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2009 16:14:28

f@bs a dit :
Dire qu'un client mail gratuit comme Mozilla Thunderbird le fait en natif... C'est quand même un peu dur à avaler de la part d'un logiciel payant comme Outlook.

Kyle_master a dit :

C'est vrai que de voir qu'un logiciel payant connu fait moins bien qu'un freeware est un peu déroutant.

Sauf qu'ils n'ont pas le meme but.
Outlook n'est pas un client mail. C'est un PIM (personnal information manager)

Donc son but est justement de tout centraliser dans une seule mailbox toutes les infos, afin d'avoir un seul et unique point de synchronisation et des données visibles dans toute la chaine Exchange-Outlook-OWA-PDA/Windowsmobile

Vouloir séparer les comptes dans Outlook, c'est s'etre trompé de logiciel, c'est un peu comme vouloir taper du courrier dans Adobe illustrator...

Le logiciel qui correspond à ton besoin chez microsoft n'est pas Outlook, mais Livemail (gratuit comme son conccurent thunderbird) : http://www.windowslive.fr/livemail/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter