Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémmarage impossible après une mise en veille

Tags :
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2011 17:39:11

Bonjour,

Depuis environ 5 jours, mon pc équipé de W7 64bits a des problèmes avec son mode veille. Je m'explique :

Tout d'abord, mon pc passe en veille, manuellement ou automatiquement. Jusque là rien ne cloche.
Ensuite, je devrais pouvoir le redémarrer, comme j l'ai si souvent fait, en appuyant sur un touche de mon clavier ou bien en bougeant pas souris. Les deux formant un pack, ils sont sans fils et possèdent un récepteur branché en usb.
Néanmoins, depuis plusieurs jours, lorsqu'il est en vielle, impossible de le relancer.

Tout d'abord, j'appuie sur un touche de mon clavier ou bouge ma souris : rien ne se passe. Par contre lorsque j'appuie une fois sur le bouton on/off : le pc se réactive (on l'entend : même bruit que normalement).
Cependant, une fois cette étape passée, il ne se passe plus rien ! L'écran reste noir et la petite lampe à côté du bouton pour l'allumer clignote comme lorsqu'il est en veille. De plus, j'ai beau appuyé sur mon clavier ou bougé ma souris, rien ne se passe (je pense d'ailleurs qu'ils ne sont même plus détectés : la petite lumière du récepteur ne s'allume plus lorsque je les utilise).

Mon PC est donc bloqué dans cette état et une seule solution m'est proposée (une solution que je déteste) : couper l'alimentation puis redémarrer le pc.
Une fois cette étape passée, l'ordi démarre normalement puis s'éteint directement. Il se rallume seul puis démarre mais de façon plus lente que d'habitude. Une fois arriver à la page de bienvenue avant d'arriver sur mon bureau, il me propose de choisir une session (je n'en ai qu'une) et lorsque je la choisi, je suis redirigé vers mon bureau tel que je l'avais laissé avant de le mettre en veille.

J'ai premièrement mis tous mes drivers à jour. Suite à çà, j'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas car il y a trop de situation différentes.
J'ai néanmoins essayé diverses techniques tel que cocher la case dans l'onglet de la souris pour lui permettre de quitter le mode veille mais rien n'y fait (je sais que je pourrais aussi désactiver le mode veille automatique mais je préfère trouver une vraie solution).

C'est pourquoi je m'adresse à vous, plein d'espoir, en espérant que vous serez capable de m'aider avec ce satané problème.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Worko

Autres pages sur : redemmarage impossible mise veille

Anonyme
21 Décembre 2011 18:26:15

Bonjour

Tu es sur quel PC?

Souvent, les soucis de mise en veille sont liés au pilote vidéo sur portable.

La mise en veille prolongée fonctionne?
21 Décembre 2011 18:31:39

Je suis sur un pc de bureau monté de confg :
Configuration: I5 2500k / MSI N580GTX twin frozr II - Nvidia / Asus P8p67 pro / 4go ram Corsair

En fait, je n'avais jamais entendu parlé du mode veille prolongé (je vais d'ailleurs aller le tester sur le champ) car le mode que j'utilise est le mode veille par défaut.

Merci de ta réponse, je m'en vais de ce pas le tester.

Edit : Le mode veille hybride fonctionne. Je vais donc remplacer le mode normal par celui-là et le problème sera résolu. J'aurai contourné le problème mais au moins je ne le verai plus :) 

Merci
Anonyme
21 Décembre 2011 18:37:08

Pour activer la mise en veille prolongée en ligne de commandes:
http://www.commentcamarche.net/faq/9385-retablir-la-mis...
ou par l'interface graphique:
http://www.commentcamarche.net/faq/22121-windows-7-mise...

Perso, je n'utilise que des mises en veilles prolongées, l'avantage est que le pc est éteint. Je peux le bouger, le HDD ne tourne plus.
Tout est enregistré sur HDD à l'extinction, et cela permet de redémarrer plus rapidement, 20 " environ.
Sinon, bein mon pc reste allumé, je mets simplement l'écran du portable en veille, pas le pc.

Pour mettre en veille prolongée, j'utilise la touche fn + F1(lune) sur mon portable, paramétrée dans les options d'alimentation du panneau de config pour mettre en veille prolongée,y'a la même chose sous 7.

Sinon, quand tu fais démarrer / fléche à coté de arrêter, tu dois avoir mise en veille, appuies sur la touche MAJ, tu devrais voir apparaitre mise en veille prolongée.
Je suis sous XP, je vais voir sous seven si cela marche ainsi, je crois que oui.

Bons tests ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS