Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows ne s'ouvre plus

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2011 20:09:34

Bonsoir

Quand je démarre le pc, j'ai une page noir avec écrit:

Uknown symbol 15
Aborted. Press any key to exit.

J'appuis sur une touche, et j'ai:

Aborted. Press any key to exit. Boot from cd:
No boot device available, press "enter" key to retry
Sata-0: instaled
Sata-1: instaled
Sata-4: none
Sata-5: instaled

S'il vous plait, pouvez vous me dire d'ou vient le problème ?
Que dois je faire ?

Autres pages sur : windows ouvre

21 Décembre 2011 23:34:22

Salut,

le "No boot device available" signifie que tu n'a aucun disque dur ou lecteur CD/DVD prêt a booter.
Donc il est possible que tu ait un disque defectueux, ou un probleme de connectique entre ton disque dur et ta carte mere (alimentation du disque dur ou prise sata) mais apparament ton disque est branché et alimenté
Ensuite il peut s'agir du faite que le gestionnaire de boot Windows ait été supprimé ou endommagé , mais je pense pas que ce soit cela car en général c'est une autre erreur qui apparait
Vérifie que tu na l'aisser branché aucune clef USB ou autre et qu'il n'y a pas de CD/DVD inséré dans ton lecteur.
Ensuite vérifie tes disques dur au cas ou, on ne sait jamais.
Si tu utilise du Raid, certain Raid font que si un de tes disque dur est endommagé, tout des disques dur RAID sont innutilisable.

Que faire ?

Lance ton DVD d'installation ou de restauration Windows, essaye de faire une réparation, si tu n'arrive meme pas a booter sur ton DVD, dans ce cas la il faut l'emmener voir un informaticien qui pourra manipuler l'ordinateur et te dire exactement qu'elle est le probleme.

J'espère t'avoir aidé
22 Décembre 2011 01:30:01

Sonic2B a dit :
Salut,

le "No boot device available" signifie que tu n'a aucun disque dur ou lecteur CD/DVD prêt a booter.
Donc il est possible que tu ait un disque defectueux, ou un probleme de connectique entre ton disque dur et ta carte mere (alimentation du disque dur ou prise sata) mais apparament ton disque est branché et alimenté
Ensuite il peut s'agir du faite que le gestionnaire de boot Windows ait été supprimé ou endommagé , mais je pense pas que ce soit cela car en général c'est une autre erreur qui apparait
Vérifie que tu na l'aisser branché aucune clef USB ou autre et qu'il n'y a pas de CD/DVD inséré dans ton lecteur.
Ensuite vérifie tes disques dur au cas ou, on ne sait jamais.
Si tu utilise du Raid, certain Raid font que si un de tes disque dur est endommagé, tout des disques dur RAID sont innutilisable.

Que faire ?

Lance ton DVD d'installation ou de restauration Windows, essaye de faire une réparation, si tu n'arrive meme pas a booter sur ton DVD, dans ce cas la il faut l'emmener voir un informaticien qui pourra manipuler l'ordinateur et te dire exactement qu'elle est le problème.

J'espère t'avoir aidé

-pas de clé ou de cd/dvd insérés
-Comment vérifié les disque dur interne ?
-C'est quoi des Raid ?
-mon ordi a été livré sans dvd d’installation, il y'a normalement un system recovery

Comment faire ?
Je voudrais pas l’emmener chez un réparateur, J'ai des infos perso sur ce pc.

22 Décembre 2011 11:21:15

Pour savoir si un de tes DD est mort regardes si gparted ou un livecd d'une distribution linux (comme linux mint, ubuntu, slax etc) les détecte bien tous. Si tu as fait un dvd avec system recovery tu peux réinstaller ton os normalement.

PS : Le Raid est une technique de répartition des données sur plusieurs disques durs à la fois. si tu n'as pas bidouillé ton bios au hasard, ton pc n'est nativement pas en raid donc ne t'en fais pas.

EDIT : pour récupérer tes données en cas de secours, utilises une distribution linux comme ci-dessus. Tu peux pour cela utilsier Slax. Il te suffit de graver le fichier .iso sur un cd puis de booter dessus au démarrage de ton ordi après avoir configurer l'ordrede boot dans ton bios (quelque chose comme F8 au démarrage). Ensuite tu devrais pouvoir accéder à tes données sur les DD qui ne sont pas mort .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS