Votre question

Montage vidéos et pistes audios

Tags :
  • Caméscopes
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2011 21:38:23

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un montage vidéo tel que celui-ci : ici

C'est-à-dire filmer chaque piste audio ( = 1 instrument) que je joue puis les assembler dans une seule vidéo (comment le son se syncronise pour chaque vidéo?)

Quel logiciel utiliser pour cela?

Merci ! :) 

Autres pages sur : montage videos pistes audios

a c 99 y Vidéo
22 Décembre 2011 10:50:35

Bonjour.

Pour réaliser cela, il faut un logiciel de montage gérant au moins 6 pistes vidéo/audio et l'incrustation d'images.

Exemple, excellent et d'un prix abordable: Power Director 10.

Edit: pour synchroniser toutes les pistes, il faut le "clap" de départ.
Lors du montage, on voit très bien le niveau en crète. Il faut déplacer les pistes audio pour les synchroniser exactement.
Une fois que tout est synchronisé, on ne garde que la piste sonore regroupant tous les instruments et l'on monte la vidéo.

Bonne continuation.
22 Décembre 2011 14:51:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Donc l'idée c'est de se filmer une première fois en jouant la batterie par exemple. Puis en écoutant dans un casque ce que l'on vient de produire on se refilme en train de jouer la basse disons, on syncronise les deux vidéos et on recommence avec une autre piste?

Ou bien il y a plus simple?

EDIT : en fait j'utilise GarageBand sur l'ipad pour jouer les différentes pistes, donc peut-être plus simplement me filmer en train de jouer chaque piste (sans se soucier du son) et exporter l'ensemble des n pistes sonores de Garageband à la fin en une seule. Dans le logiciel de montage j'aurai juste à syncroniser n vidéos et 1 piste sonore. Qu'en dis-tu?
a c 99 y Vidéo
22 Décembre 2011 15:28:34

Bonjour.

C'est la méthode de base. Mais pour y arriver, il est tout de même plus simple d'avoir au départ autant de piste audio que de piste vidéo car qui peut le + peut le moins et tu pourras "retoucher la synchro si besoin est.
Une fois cela fait, tu peux mettre en "muet" les pistes son dont tu n'as pas besoin.

Enfin, l'important, c'est que tu arrives au résultat souhaité !

Tiens nous au courant.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook