Votre question

Ecran bleu Vista [Résolu]

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2011 22:44:04

Bonsoir,

Depuis une semaine mon PC m'a affiché à plusieurs reprises un écran bleu et redémarre. Je n'ai pas le temps de noter ce que l'écran affiche. J'ai lu différents sujets mais je vois que chaque cas est différent.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Autres pages sur : ecran bleu vista resolu

21 Décembre 2011 23:25:36

Salut,

Un écran bleu peut apparaître pour plusieurs raisons :
-Disque dur défectueux ou endommagé.
-Une barrette de mémoire défectueuse
-Un virus
-Des fichiers systèmes de windows endommagé ou supprimé.
-Ventilateur encrassé qui entraîne une surchauffe du processeur et certaine fois un BSOD (écrans bleu)

Je te conseille de nétoyer ton PC avec un souffleur ou une pompe a vélo, enfin souffler dedans, puis passer un scan anti-virus.
Ensuite, si tu a plusieusr barrette de mémoire, les enlever toute et n'en laisser qu'une et faire l'opération avec toute les barrettes, si c'est une barrette defecteuse, enlevé la et met en une autre.
Si cela ce reproduit encore, je te conseil d'installer Windows 7, la mise a niveau de vista a 7 conservera tes fichiers et certain programmes,
si c'est un probleme matériel, la il n'y a rien a faire, a part changer ce qui ne fonctionne plus.

Voila, j’espère t'avoir aidé
a b C Ecran
22 Décembre 2011 15:33:13

Bonjour,

Diagnostic :

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
    Contenus similaires
    23 Décembre 2011 12:51:29

Bonjour

Merci beaucoup pour vos deux réponses.

Sonic2B: Je suis pas une pro en informatique, on m'a déjà conseillé de nettoyer avec un souffleur mais je n'ai aucune idée comment procéder sur mon PC portable.

Guigui voici pour le dernier crash:

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe

MEMORY_MANAGEMENT

If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000001a (0x00041287, 0x00000692, 0x00000000, 0x00000000)

*** ntkrnlpa.exe - Address 0x82ce8379 base at 0x82c50000 DateStamp 0x4ea6b87e
    a b C Ecran
    24 Décembre 2011 15:26:39

Re

Vérification de la RAM

=============

Important :

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
    Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
    Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous !!

=============

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

• Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :

• Clique alors sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.

• Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais ou en français (dépend des PC) :

• Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

• Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

• A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

• > Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
    27 Décembre 2011 23:39:02

Bonsoir,

Alors une bulle vient d'apparaitre disant "aucune erreur n'a été détecté".
    28 Décembre 2011 22:46:25

Cela faisait deux jours que ça ne me l'avait pas fait et ce soir il y a eu de nouveau l'écran bleu.

Ca n'a peut être rien à voir du tout mais j'ai l'impression qu'il y a cet écran bleu dès que je mets une clef USB ou autre.
    3 Janvier 2012 23:48:36

plus d'idée?

Merci quand même pour votre aide.
    a b C Ecran
    6 Janvier 2012 18:47:44

Bonsoir, désolé pour le gros délai de réponse, lié aux fêtes de fin d'année et du mal à se remettre dans le bain...

Tu confirmes grâce au dernier écran bleu en date qu'il se produit lorsque tu branches un périphérique USB ?
    9 Janvier 2012 08:46:20

Tu n'as aucune raison de t'excuser.

Alors oui il ne s'éteint tout le temps à cause de la clef USB mais c'est très fréquent.
    a b C Ecran
    13 Janvier 2012 19:50:27

Bonjour et vraiment désolé pour ces délais.

Mise à jour des pilotes

• Rends-toi sur le site Tous les drivers .

• Clique sur mes drivers comme dans l'image ci-dessous :

• Lance la détection automatique. Si le navigateur signale qu'un plugin est nécessaire, installe-le.

• Patiente pendant la détection. Si le navigateur est bloqué sur "init", fais un clic droit et clique sur Actualiser .

• A la fin, un résumé s'affiche, comme celui-ci :

• Sous Liste de vos matériels et de leurs drivers, le site te propose des pilotes plus récents. Installe-les.

• A la fin de la mise à jour, dis-moi si les problèmes reviennent. :) 

Pour t'aider : Tuto sur les problèmes de drivers
    16 Janvier 2012 10:56:12

Bonjour

J'ai installé tous les drivers hier soir, pour l'instant pas d'écran bleu mais je te redis ça en fin de journée ou dans les jours qui suivent.
    a b C Ecran
    23 Janvier 2012 18:26:26

Okay !
    31 Janvier 2012 21:18:17

Problème résolu!

Merci beaucoup!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis