Votre question

Machine virtuel ubuntu sous virtual box: pb de résolution d'écran Résolu

Tags :
  • Ubuntu
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2011 11:16:57

Bonjour,
je fonctionne sous W7, j'utilise le dernier virtualbo 4.1.8 , j'ai installé une machine virtuelle ubuntu, tout fonctionne a merveille mise a part la résolution d'écran qui est au max 800*600.
Que faut il faire pour augmenter celle ci?
Merci a tous

Autres pages sur : machine virtuel ubuntu virtual box resolution cran

22 Décembre 2011 11:34:03

Salut,
Cliques sur Menu=>Périphériques=>Additions clients puis regardes dans ton poste de travail (de l'os émulé) et installes-les.
22 Décembre 2011 22:16:02

tom hoogata a dit :
Salut,
Cliques sur Menu=>Périphériques=>Additions clients puis regardes dans ton poste de travail (de l'os émulé) et installes-les.

Bonjour et merci a toi
C'est ce que j'ai fait cela fonctionne correctement. Merci
J'ai vu que normalement avec cette installation supplémentaire, je pourrais aussi partager des dossiers entre mes machines. Sais tu comment on fait pour accéder a ces dossiers de partages?

Contenus similaires
a b $ Windows 7
23 Décembre 2011 12:15:15

Salut aztequemedia,
aztequemedia a dit :

J'ai vu que normalement avec cette installation supplémentaire, je pourrais aussi partager des dossiers entre mes machines. Sais tu comment on fait pour accéder a ces dossiers de partages?

Il faut d'abord que tu déclares le dossier partagé dans la configuration de ta machine virtuelle. Onglet "Dossiers partagés", ça donne ça :

En premier, sous "Dossiers permanents", tu définit le nom que VirtualBox attribuera à ce répertoire partagé (j'ai choisi "Echange_FAT32").

En second, à droite du premier paramètre, tu choisis le chemin d'accès à ce répertoire dans le système hôte. Comme tu es sous Windows, ce sera un chemin commençant pas "c:\...."
Avant de fermer la fenêtre, tu notes la commande qui t'es spécifiée pour monter le répertoire sous Linux.

Enfin, tu lances ton système invité, tu crées le point de montage (j'ai créé "/mnt/Echange_FAT32") et tu lances la commande adéquate (avec les droits administrateur). Chez moi, ça fait donc :
sudo mount -t vboxsf Echange-FAT32 /mnt/Echange_FAT32.

Si tu veux automatiser le montage de ce répertoire, édite ton fichier /etc/fstab, et ajoute à la fin la ligne :
Echange_FAT32 /mnt/Echange_FAT32 vboxsf defaults,_netdev 0 0.
Sauve le fstab, ça devrait rouler.

A +

23 Décembre 2011 21:21:28

Geis007 a dit :
Salut aztequemedia,
aztequemedia a dit :

Il faut d'abord que tu déclares le dossier partagé dans la configuration de ta machine virtuelle. Onglet "Dossiers partagés", ça donne ça :

En premier, sous "Dossiers permanents", tu définit le nom que VirtualBox attribuera à ce répertoire partagé (j'ai choisi "Echange_FAT32").

En second, à droite du premier paramètre, tu choisis le chemin d'accès à ce répertoire dans le système hôte. Comme tu es sous Windows, ce sera un chemin commençant pas "c:\...."
Avant de fermer la fenêtre, tu notes la commande qui t'es spécifiée pour monter le répertoire sous Linux.

Enfin, tu lances ton système invité, tu crées le point de montage (j'ai créé "/mnt/Echange_FAT32") et tu lances la commande adéquate (avec les droits administrateur). Chez moi, ça fait donc :
sudo mount -t vboxsf Echange-FAT32 /mnt/Echange_FAT32.
Si tu veux automatiser le montage de ce répertoire, édite ton fichier /etc/fstab, et ajoute à la fin la ligne :
Echange_FAT32 /mnt/Echange_FAT32 vboxsf defaults,_netdev 0 0.
Sauve le fstab, ça devrait rouler.
A +

Ok merci a vous deux. Tout fonctionne correctement maintenant.
La première fois que j'avais utilisé :
sudo mount -t vboxsf pulic /home/public
le systeme m'avais répondu qu'il ne connaissais pas le système de fichier vboxsf , après un redémarrage tout est entré dans l'ordre.
a b $ Windows 7
24 Décembre 2011 00:54:26

aztequemedia a dit :
le systeme m'avais répondu qu'il ne connaissais pas le système de fichier vboxsf , après un redémarrage tout est entré dans l'ordre.

Tu venais sans doute juste d'installer les "additions client", le module nécessaire, n'était pas chargé.
Pareil pour la modif dans le fstab qui n'est lu (quasiment) qu'au démarrage du système...

Bizarre et peu orthodoxe ton point de montage. Le répertoire /home/ est plutôt destiné à héberger les répertoires personnels des utilisateurs. Une partition montée irait plutôt dans /media/ (pour des supports amovibles tels que CD ou clef usb) ou /mnt/ pour des montages permanents (répertoire de partage, partitions contenant d'autres systèmes en cas de multiboot). Dans le /home/, un utilisateur n'a généralement accès qu'à son propre répertoire, pas aux autres. Mais si tu n'as pas de problème en lecture ou en écriture, c'est tout bon.

A +

24 Décembre 2011 01:50:25

Geis007 a dit :
aztequemedia a dit :

Tu venais sans doute juste d'installer les "additions client", le module nécessaire, n'était pas chargé.
Pareil pour la modif dans le fstab qui n'est lu (quasiment) qu'au démarrage du système...

Bizarre et peu orthodoxe ton point de montage. Le répertoire /home/ est plutôt destiné à héberger les répertoires personnels des utilisateurs. Une partition montée irait plutôt dans /media/ (pour des supports amovibles tels que CD ou clef usb) ou /mnt/ pour des montages permanents (répertoire de partage, partitions contenant d'autres systèmes en cas de multiboot). Dans le /home/, un utilisateur n'a généralement accès qu'à son propre répertoire, pas aux autres. Mais si tu n'as pas de problème en lecture ou en écriture, c'est tout bon.

A +

En fait le point de montage mentionné ici n'est pas le vrai :)  C'était juste pour illustrer l'exemple.
Merci

En passant comment fait on pour marquer le fil de discution comme résolu ?
a b $ Windows 7
24 Décembre 2011 12:54:01

aztequemedia a dit :

Soit tu modifies à la main le titre de ton premier message (en ajoutant [résolu]), soit tu sélectionnes une "meilleure réponse". Étant le créateur du sujet, tu devrais avoir des boutons pour ça.

A +

24 Décembre 2011 14:08:46

De rien pour le coup de main :D 
24 Décembre 2011 16:42:58

Geis007 a dit :
aztequemedia a dit :

Soit tu modifies à la main le titre de ton premier message (en ajoutant [résolu]), soit tu sélectionnes une "meilleure réponse". Étant le créateur du sujet, tu devrais avoir des boutons pour ça.

A +

Oui c'est bien ce que je pensais, mais je ne vois pas les le bouton "meilleure réponse".
Alors joyeux noël a vous deux !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS