Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion internet paranormal

Tags :
  • Orange
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Décembre 2011 10:48:10

Bonjour,

Voilà, si je suis ici, c'est bien parce que j'ai un énorme souci, et celui-ci vous allez le voir, figure presque du paranormal. En Juillet dernier, j'ai décidé de changer mon modem pour passer à une offre Livebox tout en gardant Orange pour opérateur. Mais voilà, depuis cette date, des problèmes persistent. Si je n'ai rien dit jusqu'à présent c'est que je pensais que ça allait s'arrêter, or ça ne cesse jamais.

Voici mes problèmes : quand j'allume mes enceintes, l'ordi affiche "Connexion au réseau local - Un câble réseau est débranché". Cela me coupe internet pendant quelques secondes, puis ça se reconnecte : "Connexion au réseau local est maintenant connecté - Vitesse : 100 mbts/s". Et ça le fait tout le temps, et encore plus bizarre, pareil quand j'allume la lumière du bureau (ce sont de simples néons au plafond qui n'ont AUCUN lien avec la livebox).

Si déjà ce problème persiste, Internet ne fait que de se déconnecter tout le temps avec toujours ce même message : "Connexion au réseau local - Un câble réseau est débranché" . De même que pour le cas précédent, il se reconnecte au bout de quelques secondes. C'est extrêmement chiant car il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit, étant donné que ça se déconnecte constamment. Impossible aussi de pouvoir charger et regarder une vidéo en une seule fois si celle-ci a le malheur de durer plus de cinq minutes.

Le pire dans tout ça, c'est que la Livebox ne capte jamais rien : son voyant adsl @ est toujours vert fixe alors qu'Internet se déconnecte. De même, alors qu'avec mon modem j'arrivais à télécharger à 500 kb/s avec un compte premium sur Megamanager (filiale de Megaupload) là je me retrouve à 200kb/s à peine, même en premium, sachant que ça se déconnectera surement au bout de deux minutes. La livebox est bien censée aller plus vite qu'un vulgaire modem ? Surtout qu'avec l'offre que j'ai, elle devrait aller à 20 mega au moins, alors qu'elle va à, à peine 1.5 quand je fais des tests de débit sur internet.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai réinstallé de nombreuses fois la livebox, retouché et configuré les connexions, vérifié les branchements....mais rien ne fonctionne. Par pitié, si déjà vous avez eu le courage de lire tout ce roman, alors vous pourrez peut-être m'aider. Sachez que j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour vous envoyer ce message, car Internet s'est déconnecté au moins une vingtaine de fois pendant que j'écrivais.

En tout cas, merci d'avance à l'âme charitable qui saura m'aider.

Autres pages sur : probleme connexion internet paranormal

a b 2 Internet
25 Décembre 2011 16:05:54

Hello,
ce n'est pas paranormal, mais ce n'est pas impossible que le problème soit d'ordre électrique. Peut-être qu'allumer quelque chose dans la pièce fait varier la tension juste assez pour que la livebox se mette en sécurité et redémarre rapidement. Ça me paraît très fantaisiste comme explication, mais bon, à situation désespérée...
26 Décembre 2011 10:34:31

Merci , cependant, je pense pas que ce soit ça étant donné qu'il se déconnecte tout le temps et que rien ne bouge dans la pièce une fois que néons et enceintes sont allumés. Peut-être faudrait-il que je change de livebox ou que j'appelle quelqu'un qui s'y connait ?
a b 2 Internet
26 Décembre 2011 15:06:12

Hello,
Oui, honnêtement moi je ne vois pas de quoi il s'agit. Peut-être qu'avec la boîte entre les mains et la config sous les yeux ce serait plus simple... Tu peux appeler le service clients de ton FAI.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS