Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc portable planté

Tags :
  • Eee pc
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2011 10:51:03

bonjour,

J' ai acheté à mon fils un pc portable asus eee pc series (d' occasion).
Mon fils a semble t il occasionné un hs puisque nous ne pouvons plus démarrer windows. l' écran s' allume et affiche le message suivant :
windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system

3 précisions :
- il s' agit de la version windows xp
- mon fils a éteint son pc juste en appuyant sur le bouton manuel de demarrage sans fermer les programmes en cours et donc sans utiliser les commandes adéquates de fermeture et d' arrêt de l' ordi
- nous avons le cd d' installation

je vous remercie pour votre aide

Autres pages sur : portable plante

27 Décembre 2011 22:58:08

andmatt a dit :
bonjour,

J' ai acheté à mon fils un pc portable asus eee pc series (d' occasion).
Mon fils a semble t il occasionné un hs puisque nous ne pouvons plus démarrer windows. l' écran s' allume et affiche le message suivant :
windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system

3 précisions :
- il s' agit de la version windows xp
- mon fils a éteint son pc juste en appuyant sur le bouton manuel de demarrage sans fermer les programmes en cours et donc sans utiliser les commandes adéquates de fermeture et d' arrêt de l' ordi
- nous avons le cd d' installation

je vous remercie pour votre aide

help, quelqu' un pour m' aider ?

27 Décembre 2011 23:18:15

Bonsoir.

Le mieux est de tenter la réparation du système en démarrant sur le cd d'install, c'est à dire en plaçant le cd dans le lecteur avant d'allumer l'ordi, puis de réinstaller xp par dessus la version existante pour réparer le tout et conserver les programmes et les documents.

Essayes déjà de booter sur le cd et indiques ce que tu vois s'afficher à l'écran

A te lire.
Contenus similaires
28 Décembre 2011 21:53:34

bonsoir scoolup,

merci de ta réponse, cependant le portable n' est pas doté d' un lecteur de disque et je n' ai pas de dd externe lecteur de disques.

y a t il une solution alternative ?
28 Décembre 2011 22:10:54

Bonsoir.

Il est toujours possible de créer, avec le disque de XP, une clef USB bootable pour installer le système.

Problème: si tu ne peux pas accéder au bios et si le hdd est en sata, il ne sera peut-être pas possible de faire la manip.

Si toutefois tu veux tenter l'aventure, voici un tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-wind...

Bon courage.
29 Décembre 2011 00:23:05

scoolup,

bon en fait je m' aperçois que ce n' est pas le cd de windows xp que nous avons mais le dvd de support et de restauration du système.
Est ce qu' une simple copie vers une clé usb bootable peut faire l' affaire ou bien y a t il la même marche à suivre que pour installer xp ?

Merci
29 Décembre 2011 20:43:12

ok je pense que je vais opter pour l' achat du lecteur qui pourra effectivement servir après

je te remercie et passe une excellente fin d' année 2011
29 Décembre 2011 20:47:20

Merci beaucoup.

Joyeuses fêtes à toi aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter