Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Travail sur les systèmes de Lindenmayer ou L-systèmes C++

Tags :
  • C++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Décembre 2011 13:22:40

Bonjour et Bonnes Fêtes à tous!

J'ai un travail de programmation à réaliser en C sur les systèmes de Lindenmayer ou L-systèmes et j'ai bien du mal à débuter! Étant aussi débutant en programmation...

Voici une petite explication du sujet:

J'ai un soucis avec la fonction (nouveau_symbole) décrite ci-après:

En effet, je ne sais pas faire une fonction qui change de valeur de sortie quand on l’exécute... Si vous pouviez me mettre sur la piste, je vous en remercierais fortement!

Bonne après-midi!

Guillaume.

Autres pages sur : travail systemes lindenmayer systemes

a c 232 L Programmation
27 Décembre 2011 14:33:28

Salut,

Si j'ai bien compris, tu devrais avoir une liste de tous les symboles possibles.
Il te faut faire une boucle sur les symboles, regarder si le symbole est déjà utilisé, et s'il n'est pas utilisé, le retourner.
27 Décembre 2011 15:23:03

Bonjour et merci pour ta réponse!

OmaR a dit :
tu devrais avoir une liste de tous les symboles possibles.

Je dois créer cette liste? Sachant que le type "symbole" représente les symboles de l’alphabet V et que dans l'exemple, on prend a et b, il faudrait que je crée une liste avec les lettres de l'alphabet?

OmaR a dit :
Il te faut faire une boucle sur les symboles, regarder si le symbole est déjà utilisé, et s'il n'est pas utilisé, le retourner.

Je suis d'accord sur ce point. Je l'avais compris. :) 

Contenus similaires
a c 232 L Programmation
27 Décembre 2011 17:05:37

J'aurais tendance en effet à dire que oui tu dois créer ton alphabet au départ.

Pour moi, tu dois avoir toutes les propriétés de ton L-système au départ.
28 Décembre 2011 16:26:07

Bonjour!

OmaR a dit :
J'aurais tendance en effet à dire que oui tu dois créer ton alphabet au départ.