Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème bloc d'alimentation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2011 22:01:06

Bonsoir à tous,

Le bloc d'alim m'a lâché en pleine soirée alors que le pc était allumé, tout s'est arrêté subitement. Une odeur de brulé en sortait.
J'ai décidé de l'ouvrir, et j'aperçois une bobine noire, pas complètement mais en partie, mais ce n'est pas tout : en retournant la platine je vois des soudures noircies à l'emplacement de la bobine. Je me fais peut-être des films mais je ne connais pas grand chose en électronique.

Est-ce qu'une bobine peut-être de couleur noire (surtout que c'est en partie) ? Je ne vois pas d'autres composants brûlés et malheureusement je n'arrive pas à trouver d'où vient l'odeur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme bloc alimentation

27 Décembre 2011 22:55:04

Bonsoir.

J'espère que tu parles de l'alim et pas de la carte-mère !

Les symptômes décrits sont ceux d'une surchauffe due au ventilo h.s

Mais cela peut venir aussi d'un court-circuit, quoiqu'en principe, un disjoncteur protège l'alim !

Je te conseille de tout vérifier (traces de brulé, connexions), y compris la fixation de la carte-mère, avant de remonter une alim neuve.

Bon courage.

28 Décembre 2011 00:26:23

J'ai oublié de préciser que l'alim est une noname 480W (je ne me suis jamais trop intéressé à la chose étant donné que c'est une petite config)

J'ai fais 2-3 essais j'ai voulu démarrer l'alim sans carte mère et je m'aperçois que le ventilateur tourne correctement, un sifflement aigu se manifeste pendant les 2 premières secondes, ensuite dès que j'y branche quelque chose comme un lecteur cd ou un ventilo l'alim s'arrête, le 5v standby fonctionne bien.

J'ai également vérifié les fixations de la carte mère ainsi que les connexions mais c'est bon, et la seule trace de brûlé est dans l'alim au niveau de la bobine noire.

Merci
Contenus similaires
28 Décembre 2011 10:31:50

Bonjour.

OK.

Il ne te reste plus qu'à acheter une alimentation de qualité, certifiée 80+

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni