Votre question

recherche d'algo convertissant les dates en toutes lettres

Tags :
  • Java
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Décembre 2011 02:09:23

Bonsoir à tous,voilà, dans mon application je dois convertir des dates sous format numérique en toutes lettres,du genre : 28/12/2011 donnera vingt -huit décembre deux mille onze,j'ai tenter une recherche sur google sans réellement trouver mon compte,je suis tombé sur un code qui le fait mais en arabe,trop compliqué pour l'adapter à mon application.je développe en java.quelqu'un pourrait il me donné l'algorithme,ou m'indiquer un tuto ou un site qui en parle.merci d'avance.

Autres pages sur : recherche algo convertissant dates lettres

a c 232 L Programmation
28 Décembre 2011 12:10:48

Salut,

Avec Java par défaut, tu dois juste pouvoir avoir accès au nom du mois en anglais.

Alors ce que tu vas faire, c'est de te faire des tableaux de correspondance entre un nombre et son équivalent en mot.
En sachant que tu peux simplifier à partir de 17 (vu que ça s'écrit comme 10 (dix) 7 (sept))
Tu aurais une concordance comme ça :
1 => un
2 => deux
...
16 => seize
20 => vingt
30 => trente

Ca devrait être les seuls dont tu as besoin. Pour les nombres 17, 18, 19 et de 21 à 29 et 31, tu peux les avoir en liant la dizaine avec l'unité. (Ajouter un "et" pour 21 et 31 aussi)

Tu fais le même principe pour le mois:
1 => janvier
2 => février
...
12 => décembre

Et le même principe pour les années. Mais où tu auras un peu plus de données, tout dépend tout ce que tu veux gérer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS