Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande d'aide sur ma config

Tags :
  • Config de jeu
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2011 23:59:26
30 Décembre 2011 01:07:06

Alors, sur la première image, il me semble que ces petits pins servent uniquement au tests en usine
en tout cas ils ne te serons pas utile les prise sata et molex sont suffisantes pour l'utiliser.

Sur la seconde (JE NE SUIS PAS SUR) c'est une fiche d'alimentation de la carte mère, normalement il y en a un deuxième plus grand,
les deux doivent être reliés à l'alimentation, Attendre avis de qqun de plus confirmé avant de faire bruler un truc :) .

la troisième image c'est un slot PCIe, normal qu'il soit vide si tu n'as rien a y brancher.

Alors la quatrième je ne suis pas sur, mais il me semble que ça sert si tu as une carte d'extension avec des ports USB c'est sur cette fiche qu'il faut la relier.
(Normalement tout ça c'est détailler dans le manuel de la CM)

la cinquième c'est un autre slot PCIe, même commentaire que pour l'image 3

sixième PCI aussi

la sept le truc a 8 pins je ne sais pas, le truc a 3 pins c'est pour connecter un ventilateur.

le huitième, c'est pour un ventillo aussi, mais je me demande pas si pwr_chan c'est pour un ventillo spécial.

la neuvième, je sais pas ce que c'est.

la dixième, ce sont les différents cables d'alimentations, certains composant en ont besoin, par exemple certaines carte graphiques et la carte mère,
ce n'est pas grave si ils ne sont pas tous branchés.

La 11, ce sont des connecteurs molex femelles, l'usage qu'on en fait dépend de ce qu'il y a au bout.

12 je ne sais pas.

13 cables d'alimentations encore comme la 10, sauf qu'ils sont séparés en 2x4 plutôt qu'en 1x6+1x2

14, ceux là ils servent a alimenter les disques dur S-ATA normalement il y en a un de brancher sur ton disque dur actuel, les autres servent quand tu en ajoutera, c'est pas grave aussi si ils ne sont pas tous branchés.

J'espère avoir pu vous aidé un peu, n'hésitez pas a bien fouiller dans le manuel de la carte mère, c'est pété d'infos utile sur toute les petite fiches de connexion.
Contenus similaires
30 Décembre 2011 19:20:41

joli tutoriel ,grand travail mec
a b B Config PC
30 Décembre 2011 19:36:54

Et bien de rien ;) 

Sa sert toujours ces deux tuto :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni