Votre question

Coupure d'alim apres 35s sur P5B Premium

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2011 16:07:17

Bonjours à tous !
J'ai besoin de votre aide pour identifier un pb Hardware :
voilà, j'ai en ma possession une CM P5B Premium Asus+µ 2Duo E6750+CG EN8600GT+2x1 G0 Corsair xms2-6400 dominator.
Mon pb est de savoir si c'est mon alim akasa 500w 80+ qui est defectueuse, le bios, la CM ou ma memoire.
Bref, quand je demarre le pc j'ai une autonomie de 45 sec de fonctionnement puis plus rien.
J'ai a peine eu le temps de flasher le bios v0805 à v1102 (de memoire) mais tjs la coupure
persistante. j'ai 2 bips courts apparement, et qui concerne la memoire mais les deux barettes
fonctionnent sur autre pc à moins que ce soit la mem integrée à la CM ?.
Il y a un message d'erreur concernant un overclocking non réussi, mais même en faisant un CLRTC, enlever la pile... bref toujours cette coupure !!!! mais voyant bleu present sur CM.
Je suis obligé d'eteindre completement l'alim pour pouvoir redemarrer, comme s il fallait que j'attendre que ça se decharge (condo ou autre ???). CM ou pas CM ? That is the question !
Malheureusement, je n'ai pas d'autre alim avec EATX 12v et je ne peux pas proceder par elimination... Des idées ??? Merci pour vos experiences precieuses !

Autres pages sur : coupure alim 35s p5b premium

1 Janvier 2012 11:04:30

kaneda1 a dit :
Bonjours à tous !
J'ai besoin de votre aide pour identifier un pb Hardware :
voilà, j'ai en ma possession une CM P5B Premium Asus+µ 2Duo E6750+CG EN8600GT+2x1 G0 Corsair xms2-6400 dominator.
Mon pb est de savoir si c'est mon alim akasa 500w 80+ qui est defectueuse, le bios, la CM ou ma memoire.
Bref, quand je demarre le pc j'ai une autonomie de 45 sec de fonctionnement puis plus rien.
J'ai a peine eu le temps de flasher le bios v0805 à v1102 (de memoire) mais tjs la coupure
persistante. j'ai 2 bips courts apparement, et qui concerne la memoire mais les deux barettes
fonctionnent sur autre pc à moins que ce soit la mem integrée à la CM ?.
Il y a un message d'erreur concernant un overclocking non réussi, mais même en faisant un CLRTC, enlever la pile... bref toujours cette coupure !!!! mais voyant bleu present sur CM.
Je suis obligé d'eteindre completement l'alim pour pouvoir redemarrer, comme s il fallait que j'attendre que ça se decharge (condo ou autre ???). CM ou pas CM ? That is the question !
Malheureusement, je n'ai pas d'autre alim avec EATX 12v et je ne peux pas proceder par elimination... Des idées ??? Merci pour vos experiences precieuses !

vérifie le refroidissement? poussiere et fonctionnement dû (des) ventilateur(s)
de l'alim en question
André ON4HU
1 Janvier 2012 20:41:26

Bonne Année 2012 à tous, au fait !!!
Pas de soucis au niveau poussieres...mais je vais verifier la sonde temp si je la trouve... .
2 Janvier 2012 02:56:51

Il y a un message d'erreur concernant un overclocking non réussi, mais même en faisant un CLRTC, enlever la pile... bref toujours cette coupure !!
3 Janvier 2012 06:15:09

J'ai changé de proco et il fonctionne !
J'ai mis une nouvelle barette mem et là aussi ça va !
Mais toujours cette coupure et deux bips rapprochés au demarrage... .
Il ne reste plus que la CM et l'alim, je pense ???
4 Janvier 2012 13:48:11

J'ai pu tster mon alim sur une autre CM : pas de coupure !
Donc pb de CM... comment identifier l'element à remplacer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS