Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message de désespoire pour Un DD Toshiba

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2011 14:40:37

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai un disque dur Toshiba de 320GB brancher à un boitier DaneElec (http://www.lemondenumerique.com/article-12592-test-disq...) en USB-2 sur mon pc. J'aimerais récupérer les données qui se trouvent dessus seulement impossible.

En effet, lorsque que le branche sur mon Windows 7 il fait un bruit pas possible (comme si la tête de lecture joue au DJ). Le disque dur finit par être détecté par le système.

Seulement je ne peux le voir que si je fais clique droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" puis "Gestion des disques" la il apparaît et j'ai le message comme quoi je dois l'initialiser. Seulement si je choisis de l'initialiser il marque "Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Ensuite quand j'utilise testdisk et que je recherche une partition il n'en trouve pas, et il marque que tous les secteurs sont défectueux.
J'ai regardé le MBR avec PTEDIT32 et il n'y a que des 0 partout. J'ai donc essayé de réécrire un MBR avec testdisk impossible il refuse de le faire.

Je l'ai aussi monté sur un live de Ubuntu et lorsque que je lance le gestionnaire de disque il ne trouve pas le type de partition comme s'il n'y en avait pas. Et testdisk ne trouve toujours pas de partition.

Donc tant que je n'ai pas de partition impossible de faire un Chkdsk sur le disque ni d'utiliser des logiciels de récupération de données comme "Recuva" ou "Photorec"

Pour finir voilà sur quoi j'ai commencé mon diagnostic: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Donc maintenant je voudrais savoir si quelqu'un sait comment résoudre mon problème?

Merci
a+
=)

Autres pages sur : message desespoire toshiba

31 Décembre 2011 18:55:38

pspworld53 a dit :
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai un disque dur Toshiba de 320GB brancher à un boitier DaneElec (http://www.lemondenumerique.com/article-12592-test-disq...) en USB-2 sur mon pc. J'aimerais récupérer les données qui se trouvent dessus seulement impossible.

En effet, lorsque que le branche sur mon Windows 7 il fait un bruit pas possible (comme si la tête de lecture joue au DJ). Le disque dur finit par être détecté par le système.

Seulement je ne peux le voir que si je fais clique droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" puis "Gestion des disques" la il apparaît et j'ai le message comme quoi je dois l'initialiser. Seulement si je choisis de l'initialiser il marque "Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Ensuite quand j'utilise testdisk et que je recherche une partition il n'en trouve pas, et il marque que tous les secteurs sont défectueux.
J'ai regardé le MBR avec PTEDIT32 et il n'y a que des 0 partout. J'ai donc essayé de réécrire un MBR avec testdisk impossible il refuse de le faire.

Je l'ai aussi monté sur un live de Ubuntu et lorsque que je lance le gestionnaire de disque il ne trouve pas le type de partition comme s'il n'y en avait pas. Et testdisk ne trouve toujours pas de partition.

Donc tant que je n'ai pas de partition impossible de faire un Chkdsk sur le disque ni d'utiliser des logiciels de récupération de données comme "Recuva" ou "Photorec"

Pour finir voilà sur quoi j'ai commencé mon diagnostic: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Donc maintenant je voudrais savoir si quelqu'un sait comment résoudre mon problème?

Merci
a+
=)

je pense que la meilleure solution sera d'enlever le disque dur du boitier DD externe et de le placer
comme second disque même sans le monter mécaniquement afin de faire le transfert
maintenant si votre disque dur fait un bruit de ferraille il y a de forte chance qu'il sois h/s ??

les donnée de ce disque sont t'elles en format Windows ? car si ce n'est pas le cas Windows
refuse toujours ce qui n'est pas un produit Bill gâtes??

André ON4HU

1 Janvier 2012 19:03:12

Salut,
Des problèmes pourrai provenir du boitier. Car même quand il est monté sur mon pc il fait un bruit de ferraille =) Au niveau de l'ancienne partition je pense que c'était du FAT32 mais je ne suis pas sur. Mais même quand je passe sur Linux il ne trouve rien non plus. Mais si j'arrive à le formater avec Gparted en FAT32, je peux toujours récupérer les données? Je pense que oui car si le formatage n'est pas en profondeur c'est juste le MBR qui est réécrit, non?

merci
a+
=)
Contenus similaires
1 Janvier 2012 19:08:03

pspworld53 a dit :
Salut,
Des problèmes pourrai provenir du boitier. Car même quand il est monté sur mon pc il fait un bruit de ferraille =) Au niveau de l'ancienne partition je pense que c'était du FAT32 mais je ne suis pas sur. Mais même quand je passe sur Linux il ne trouve rien non plus. Mais si j'arrive à le formater avec Gparted en FAT32, je peux toujours récupérer les données? Je pense que oui car si le formatage n'est pas en profondeur c'est juste le MBR qui est réécrit, non?

merci
a+
=)

normalement un boitier est silencieux a moins qu'il y ai un mini ventilo ???
fat32 mon dieu... 2Go maximum...
si tu formate en quel que soit le format tu va perdre tes données mais il n'y a aucune
raison que tu ne puisse pas lire ce qui est dessus dû moins avec des outils linux
mais lire aussi avec Linux car Windows ne vois rien (ne veut rien voir!)

3 Janvier 2012 20:26:19

Non FAT32 c'est 4GB après c'est mort =) Non pas de ventilo sur le boitier, mais le boitier pourrait il corrompre la lecture des données sur le disque? Tu es sur que formater fait perdre les données? Car j'ai déjà formaté une clé usb (pas le choix) mais j'ai pu récup les données. Seulement si le formatage n'est pas en profondeur et que l'on écrie aucune données dessus.

Sinon même sous linux il détecte que tout les secteurs sont défectueux.Et impossible de retrouver une ancienne partition quelconque.

merci
a+
=)
8 Janvier 2012 07:59:48

Salut pspworld53,

Formater ne vas pas t'aider à récupérer tes données mais juste rendre les choses plus compliquées. Tu as ce lien qui donne pas mal de choses à tester pour récupérer tes données... ;) 
http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-externe-no...

Bon courage.

pspworld53 a dit :
Bonjour à tous,

Merci
a+
=)

11 Janvier 2012 11:42:50

Merci pour le lien, je vais regarder ça de suite =)

merci
a+
=)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter