Se connecter / S'enregistrer
Votre question

attribuer une icone à un dossier, oui... mais de façon portable

Tags :
  • Windows XP
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Janvier 2012 16:49:21

Bonjour, bon alors meilleurs voeux à tout le monde:bounce:  !!... ça c'est fait hihihi...
Voilà, attribuer une icone à un dossier, ça y'a pas de pb, ce que je voudrais savoir, c'est comment l'attribuer de façon à ce que, si je passe le dit dossier à qq'un, par clé usb ou mail, le dossier ait la meme tronche.

L'autre jour j'ai téléchargé un mod pour Half-life (premier du nom). "Irreality". En ouvrant le zip j'ai vu le logo HL, sans plus... j'avais pensé à un exe... alors je dézippe et là surprise, c pas un exe, mais un dossier. A l'intérieur, les dossiers du mod, etc... et une icone dont le dossier avait prit la tronche. Où que ce dossier figure ssur mon ordi, le dossier affiche toujours les couleurs de mon jeu préféré. Qaund je tente de supprimer l'icone, il me dit "attention, c un fichier système, blablabla, achtung !!"...

Donc c possible... ( pour info le mod avec l'icone "magique" est là http://www.mediafire.com/?7f6t92az8byksp8)...

Alors.... eh bien comment faire?... le but étant donc que, par exemple je zip mon dossier avec la tronche d'un icone précis. Envois par mail, et mon pote dont l'ordi n'avait jamais vu ce dossier au paravant, l'affiche avec la tronche de mon icon "précis"...

hm... voilà, mici de votre aide ;) ... et n'abusez pas trop du champomy !!!
ps: je suis sous xp...

Autres pages sur : attribuer icone dossier facon portable

10 Janvier 2012 17:46:09

ARgh, c'est bon j'ai trouvé, ça dépend d'un fichier "desktop.ini"... cool :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS