Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer les sauts de lignes

Tags :
  • coller
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Janvier 2012 22:54:44

bonsoir
j'ai copier le contenue d'un document pdf et je l'ai coller dans word, mais j'ai remarquer qu'il y a beaucoup d'espace après les lignes
comment faire pour que les lignes reviennent en haut, sauf pour les lignes qui débutent avec une majuscule

office word 2010
merci

Autres pages sur : supprimer sauts lignes

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
2 Janvier 2012 15:11:26

Bonjour
Tout d'abord tu selectionnes ton paraghaphe
Dans ta section paragraphe, tu cliques sur l'icone contenant des traits espacés et deux flêches une vers le haut et une vers le bas. Tu choisi modifier l'espacement entre les lignes et la tu definis ton interligne.
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
2 Janvier 2012 19:27:01

Salut vince1053,

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème d'espacement de lignes (formats de paragraphes), mais le fait que chaque ligne soit considérée comme un paragraphe.
kakashi-9600 voudrait recoller à la suite toutes les lignes qui ne sont pas des débuts de paragraphes (cf "beaucoup d'espace après les lignes", pas "sous les lignes").

A part corriger à la main, je ne vois pas trop de solution...

A +
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
3 Janvier 2012 11:14:46

Geis007 a dit :
Salut vince1053,

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème d'espacement de lignes (formats de paragraphes), mais le fait que chaque ligne soit considérée comme un paragraphe.
kakashi-9600 voudrait recoller à la suite toutes les lignes qui ne sont pas des débuts de paragraphes (cf "beaucoup d'espace après les lignes", pas "sous les lignes").

A part corriger à la main, je ne vois pas trop de solution...

A +

Salut à toi Geis et BA
C'est pour cela qu'il doit selectionner les parties a resserrer et choisir 'espace entre les lignes mais pas espace avant et aprés le paragrphe
voir là :http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/ajuster-lin...
A+
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
3 Janvier 2012 17:48:11

Bonne année aussi !

On n'a pas compris le même problème à résoudre. J'ai compris que suite à sa manip, les lignes sont toutes considérées comme des paragraphes distincts. Il faut donc les "recoller" dans le même paragraphe et pour ça supprimer les "Retour à la ligne". Mais je peux me tromper, à kakashi-9600 de préciser.

En clair, transformer un :
Blabla bla ceci est ma
ligne issue d'un pdf
importée dans le traitement
de texte.

en
Blabla bla ceci est ma ligne issue d'un pdf importée dans le traitement de texte.

La manip ne doit pas être la même. Il n'est pas question d'espace entre les lignes, mais de fusionner plusieurs paragraphes en un seul.

A +
5 Janvier 2012 12:05:43

c'est exactement ça geis007
sauf que je n'aimerai pas que les début de paragraphe reviennent a la ligne

exemple:
Blabla bla ceci est ma ligne issue d'un pdf
Importée dans le traitement de texte.
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
5 Janvier 2012 18:12:18

kakashi-9600 a dit :

Ok ! Malheureusement, il semble que les retours à la lignes soit intégrés dans le pdf et copiés lors de du copier/copier (j'ai fait le test sous OOo).

J'ai toutefois trouvé une solution ! :D 
Le logiciel pdftotext transforme un pdf en texte simple, et élimine ces retours à la ligne intempestifs. Prêt à importer dans un traitement de texte quelconque.
Voir ma capture d'écran ci-dessous qui montre les deux fenêtres du pdf (en bas) et du texte après conversion (en haut) :

(clic droit / Afficher l'image pour voir en taille réelle)

Malheureusement pour toi, ce pdftotext est un logiciel typique de Linux. J'ai trouvé un "Easy PDF to Text Converter" pour Windows, mais je ne peux te garantir qu'il fonctionnera de la même façon.

Au pire, mets moi ton pdf quelque part à disposition, il me sera plus long de le télécharger que de te le convertir en texte simple.

A +
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
7 Janvier 2012 14:54:16

Geis007 a dit :
kakashi-9600 a dit :

Ok ! Malheureusement, il semble que les retours à la lignes soit intégrés dans le pdf et copiés lors de du copier/copier (j'ai fait le test sous OOo).

J'ai toutefois trouvé une solution ! :D 
Le logiciel pdftotext transforme un pdf en texte simple, et élimine ces retours à la ligne intempestifs. Prêt à importer dans un traitement de texte quelconque.
Voir ma capture d'écran ci-dessous qui montre les deux fenêtres du pdf (en bas) et du texte après conversion (en haut) :

(clic droit / Afficher l'image pour voir en taille réelle)

Malheureusement pour toi, ce pdftotext est un logiciel typique de Linux. J'ai trouvé un "Easy PDF to Text Converter" pour Windows, mais je ne peux te garantir qu'il fonctionnera de la même façon.

Au pire, mets moi ton pdf quelque part à disposition, il me sera plus long de le télécharger que de te le convertir en texte simple.

A +

Salut
Perso j'aurai tout importé tel quel et j'aurai fait la mise en page après, cela aurai été plus simple. ;)  Mais c'est moi
Bon weekend

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
7 Janvier 2012 18:10:59

vince1053 a dit :
Perso j'aurai tout importé tel quel et j'aurai fait la mise en page après, cela aurai été plus simple. ;) 

Moi aussi, ça peut-être plus rapide, sauf s'il s'agit d'un texte de 80 pages et qu'il faut enlever un caractère à la fin de chaque ligne. ;) 

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS