Votre question

Problème récurrent de connection

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2012 05:17:06

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Chaque jours, au minimum une fois, je dois redémarrer mon router afin que les portables et ordi puissent se brancher au réseau. Mes connaissances en informatique sont très limités malheureusement.
se branchent sur le réseau:
portable hp window vista
portable acer window 7
ordinateur hp window 7
Iphone, itouch, ipad , xbox360
J'ai même acheté un nouveau routeur pour éliminer les possibilités et non...
Mon fournisseur dit que de son coté tout est ok, des techniciens ont vérifiés, rien.
Voila!
Je suis ici = )
Merci, et je vous souhaite à tous une joyeuse et bonne année!

Autres pages sur : probleme recurrent connection

2 Janvier 2012 11:03:25

Joshparker a dit :
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Chaque jours, au minimum une fois, je dois redémarrer mon router afin que les portables et ordi puissent se brancher au réseau. Mes connaissances en informatique sont très limités malheureusement.
se branchent sur le réseau:
portable hp window vista
portable acer window 7
ordinateur hp window 7
Iphone, itouch, ipad , xbox360
J'ai même acheté un nouveau routeur pour éliminer les possibilités et non...
Mon fournisseur dit que de son coté tout est ok, des techniciens ont vérifiés, rien.
Voila!
Je suis ici = )
Merci, et je vous souhaite à tous une joyeuse et bonne année!

je crois que vous parler du réseau WiFi et non de votre réseau local avec câble ethernet??
je ne cois pas que la faute incombe a votre routeur mais a la configuration de vos portables
vérifier et au besoin supprimer le mode 'veille'??
en veille la carte réseau n'est plus alimentée en courant et donc ne fonctionne plus
et a la sortie de veille cela ne fonctionne plus
faire un éssai de supprimer le mode veille et si le fonctionnement se normalise c'est
bien la cause

André ON4HU
2 Janvier 2012 23:06:45

on4hu a dit :

je crois que vous parler du réseau WiFi et non de votre réseau local avec câble ethernet??
je ne cois pas que la faute incombe a votre routeur mais a la configuration de vos portables
en veille la carte réseau n'est plus alimentée en courant et donc ne fonctionne plus
faire un éssai de supprimer le mode veille et si le fonctionnement se normalise c'est
bien la cause

André ON4HU

Bonjour André, désoler du manque d'information mais c'est exactement du wifi que je parle puisque aucun de mes appareils est brancher avec un cable.

Autant mon ipad que mon iphone n'est pas en mesure de se brancher au réseaux a un certain moment de la journée... j'ai déja lu un message sur un de mes portables qui disait '' Conflit d'adresse IP'' je ne sais pas si sa peut avoir un lien avec tout sa!

Contenus similaires
3 Janvier 2012 08:25:38

joshparker2 a dit :
on4hu a dit :

bien la cause

André ON4HU

Bonjour André, désoler du manque d'information mais c'est exactement du wifi que je parle puisque aucun de mes appareils est brancher avec un cable.

Autant mon ipad que mon iphone n'est pas en mesure de se brancher au réseaux a un certain moment de la journée... j'ai déja lu un message sur un de mes portables qui disait '' Conflit d'adresse IP'' je ne sais pas si sa peut avoir un lien avec tout sa!

pour le conflit d'adresse IP c'est différent, vous ne pouvez avoir qu'une ip par périphérique
réseau, il ne faut donc pas bloquer une ip dans votre router avec une ip existante pas plus que d'attribuer une adresse fixe en supplément certaine plage d'adresse doivent être respectée DHCP / Statique
André ON4HU
3 Janvier 2012 09:43:01

Mes connaissances en informatique sont très limités malheureusement.
5 Janvier 2012 00:04:38

confines a dit :
Mes connaissances en informatique sont très limités malheureusement.

lol confines :p 

merci André pour ta réponse mais je suis encore au meme point.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS