Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C'est quoi blu-ray ??

Tags :
  • Hd
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2008 13:26:32

sA VEUX DIRE KOI ,,

Autres pages sur : blu ray

Anonyme
15 Février 2008 13:33:01

BONJOUR, blu-ray signifie raie bleue.
Spoiler
15 Février 2008 13:59:34

Sa sert a quoi
Contenus similaires
15 Février 2008 19:09:48

C'est aussi écrit sur le lien que zoontek t'as filé.

Va dans un supermarché, ou la fnac (ou ce genre de chose). Tu verras les Blu-ray près des DVD.

C'est en fait le successeur du DVD. Il propose un plus grand stockage et donc des films en meilleures qualités car non compressés. Il a un lecteur spécifique et il est préférable de les contempler sur écran Full HD (Haute définition).
15 Février 2008 20:02:54

Et pas un bonjour ?
16 Février 2008 12:55:15

Flobesst a dit :
Et pas un bonjour ?

Bonjour !! :D 
En resumer, Blu-Ray c'est la haute definition par Sony.
16 Février 2008 13:10:31

Et c'est une arnaque aussi !
C'est un format batard qui n'a pas encore été standardisé, du coup personne ne peut savoir si le projet va etre abandonné dans 6 mois, ou si on va garder ce format éternellement.
Et je rapelle que vue la definition d'une télé, ce format n'as vraiment aucune utilité, et il en est de meme pour le son.
Et c'est pareil pour les DVD-HD.
Après vous faies ce que vus voulez, mais moi je pense que c'est une arnaque et que ça sert à rien.
Franchement mettre un son en 48 kHz ... à mon avis il y a très peu d'humain sur cette planete qui entendent la différence avec du 32 kHz.
Et il faut savoir aussi que les TV HD sont pour la plupart en 1280x720 ou 1920x1080, ce qui n'est pas une superbe qualité, et un DVD en 720 apparait super net dessus.
Ce srait intéressant si les taille video etait de l'ordre de 4520 X 2540 (pour le cinéma), mais personnelement je ne connait personne qui possède un cinéma chez lui.

A titre comparatif, sur un écran 19 pouce de PC en 1440*900, un DVD en 720 est beacoup plus net qu'un blue ray, pour la simple et bonne raison qu'il ne fait que doubler les pixels pour l'agrandissement, et ne fait pas de pixel flou, les blueray et hd dvd quand à eux font focément des pixels flou à cuase de leur definition batarde.
16 Février 2008 14:22:20

shady-rapp a dit :
Bonjour !! :D 

Nan nan, je disais ça pour filope68...
16 Février 2008 17:17:54

aa ! xD d'accord
16 Février 2008 20:37:01

Citation :
et donc des films en meilleures qualités car non compressés

Si, compressés (en h264, mpeg-2, ou VC-1, c'est selon...).
Différemment et avec moins de perte que sur les DVD5 & DVD8 c'est tout.
16 Février 2008 23:45:40

Enfin bon tout ça pour s'faire un peu d'argent même si ça peut aider quelques fois .. x'D
19 Février 2008 10:47:21

aa ok merci
26 Février 2008 11:05:47

jerbe a dit :
C'est un format batard qui n'a pas encore été standardisé, du coup personne ne peut savoir si le projet va etre abandonné dans 6 mois, ou si on va garder ce format éternellement.

Le HD-DVD est a été officiellement abandonné par Toshiba: le blu-ray est maintenant tout seul...
26 Février 2008 12:10:47

tout seul ? mais jusqu'à quand ....
That is the question !
26 Février 2008 12:56:01

lol
26 Février 2008 19:02:36

Bah pour le duel HD-DVD / Blu-ray, Blu ray a gagné. Donc s'il a gagné, personne ne devrait venir s'attaquer à lui, vu qu'il est maintenant reconnu comme format unique...
26 Février 2008 19:12:12

va85 a dit :
Le HD-DVD est a été officiellement abandonné par Toshiba: le blu-ray est maintenant tout seul...

D'ailleurs, c'est un bonne chose. Blu-Ray c'est le best!
(j'suis 100% avec Sony :p )
26 Février 2008 19:29:10

C'est officiel le Hd-Dvd s'arrête ^^ Désolé à ceux qui ont acheté un lecteur :s
26 Février 2008 21:16:18

Et blue ray il s'arrete quand ?
perso je trouve que c'est uniquement un argument de vente ce format, surtout que sur une télé HD il sort avec plus de pixel "flou" qu'un DVD normal.
26 Février 2008 21:27:26

Je pense que le blue ray va pas vraiment s'arrêter , c'est Sony après tout !
Après peut être une concurrence au blue ray mais révolutionnaire ... Bon on verra bien :D 
28 Février 2008 19:34:07

Bah c'est comme le DVD: c'était une petite révolution donc aujourd'hui on l'utilise de plus en plus. Le Blu-ray est le futur du DVD donc il ne s'arrêtera pas avant qu'on ait trouvé un meilleur support CD voilà tout.
27 Octobre 2009 17:01:04

le blueray,c'est comme la next-gen des console,a par que sa evolue moins rapidement. pour ce qui ont une ps3,il n'on pas a s'en faire :kaola:  de toute façon,dvd ou blue ray c'est simple,dite vous que:

blueray=cher mais bonne qualité (jai la ps3 avec cable hdmi sur tv hd)
dvd=pas cher mais qualité inferieur au blue ray,et format qui cera fini dans pas longtemps.

et oui la vie est cher,mais si tu prend pas le rythme,tu serer encore chez les cromagnon!!
pi tfasson menen,honnetement,quand tu regarde un blueray et ensuite un dvd,tu ai trés etonnai!!

mais c'est vraie que ce format est AUSSI commercial.

j'espere avoir repondu a ta question jerbe.

donc pour ce qui ne connaisse pas les resolution hd et qui croit que le dvd c'est mieuc et moins cher, :non:  :hello: 
26 Mars 2012 16:28:43

anto31 a dit :
le blueray,c'est comme la next-gen des console,a par que sa evolue moins rapidement. pour ce qui ont une ps3,il n'on pas a s'en faire :kaola:  de toute façon,dvd ou blue ray c'est simple,dite vous que:

blueray=cher mais bonne qualité (jai la ps3 avec cable hdmi sur tv hd)
dvd=pas cher mais qualité inferieur au blue ray,et format qui cera fini dans pas longtemps.

et oui la vie est cher,mais si tu prend pas le rythme,tu serer encore chez les cromagnon!!
pi tfasson menen,honnetement,quand tu regarde un blueray et ensuite un dvd,tu ai trés etonnai!!

mais c'est vraie que ce format est AUSSI commercial.

j'espere avoir repondu a ta question jerbe.

donc pour ce qui ne connaisse pas les resolution hd et qui croit que le dvd c'est mieuc et moins cher, :non:  best :hello: 

bonjour je voudrai savoir j'ai quel'un qui a acheter un dvd blu-ray mes il me dit que sa ne fonctionne pas sur son ordinateur et sur son lecteur dvd comment il doit faire pour le regarder
a b 6 Logiciels
26 Mars 2012 17:23:30

Un lecteur DVD, ça sert à lire... les DVD (et les CD aussi)
Un lecteur Blu-Ray ça sert à lire ... les Blu-Ray

En clair, il faut que tu achètes un lecteur Blu-Ray si tu veux profiter de disques Blu-Ray
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS