Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème en mode normal, écran noir après ouverture de session

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2012 13:13:46

Boujour à tous...

J'ai un problème avec mon PC HP pavillon slimline Vista, après avoir entré mon mot de passe de session, un écran noir apparais au lieu du bureau...
Je travail en mode sans echec avec reseau mais ne trouve pas la bonne solution à mon problème et surtout n'ose pas trop faire de manip'....
Pouvez vous m'aidé SVP....

Autres pages sur : probleme mode normal ecran noir ouverture session

a b C Ecran
2 Janvier 2012 16:00:24

Bonjour

Commence par supprimer le mot de passe et fait une restauration système

A te relire
2 Janvier 2012 16:29:08

Merci de ta réponse, je n'ai plus accès aux panneau de configuration ni au gestionnaire depuis un moment...
Je vien de téléchargé Malwarebytes qui m'a trouvé des infections j'ai supprimé, redémarré l'ordi mais tjr cet écran noir suis tjr en mode sans échec....
La restauration système j'en ai fais une hier qui n'a rien donné dois je en refaire une ?
merci
Contenus similaires
2 Janvier 2012 17:14:43

Je refais un scan minutieux et j'essai la restauration système....
Le problème c'est que je ne peu pas choisir la date, quand je clique sur restauration système il se met en route immédiatement aucune fenêtre ne s'ouvre.... c'est normal ?
a b C Ecran
2 Janvier 2012 17:37:03

Non ce n'est pas normal as tu fais les dvd de sauvegarde ou bien si tu as le dvd de vista fait une réparation
2 Janvier 2012 17:41:23

Non je n'ai pas de DVD de sauvegarde malheureusement et pas de CD d'installation de Vista...
la fenetre de restauration de système s'est enfin ouverte... je fais une restauration recommandée ou je doit choisir un date ?
a b C Ecran
2 Janvier 2012 18:07:00

Si tu peux choisi une date ou bien un point de restauration automatique si il y a
2 Janvier 2012 18:09:39

J'ai refais une restauration système en date du 27 décembre mais toujours écran noir en mode normal...
Avez vous une ou plusieurs solutions ? SVP
a b C Ecran
2 Janvier 2012 18:57:03

Tu es sur un pc fixe ou pc portable
2 Janvier 2012 18:57:11

chrisnvdia a dit :
Si tu peux choisi une date ou bien un point de restauration automatique si il y a

j'ai fais une restauration au 27 décembre, j'ai pu allé dans le panneau de configuration, tjr en mode ss echec, et maintenant je ne peu plus y rentré, je refais un scan malwarebytes et j'ai de nouveau les virus que j'avais supprimé... j'y comprends vraiment rien est ce que mon PC est en train de mourrir ?

2 Janvier 2012 18:57:48

chrisnvdia a dit :
Tu es sur un pc fixe ou pc portable

PC fixe
a b C Ecran
2 Janvier 2012 19:27:59

Ok alors éteint ton pc puis enlève la pile de la carte mère et redémarre le pc sans la pile jusqu'à l'écran bleu si il y a

Puis éteint ton pc remet la pile et redémarre puis va dans le bios " touche supp du clavier " et remet la date et l'heure F10 pour sauvegarder

Ceci est une remise à zéro de la mémoire mais tu ne perd rien du tout
2 Janvier 2012 20:39:23

chrisnvdia a dit :
Ok alors éteint ton pc puis enlève la pile de la carte mère et redémarre le pc sans la pile jusqu'à l'écran bleu si il y a

Puis éteint ton pc remet la pile et redémarre puis va dans le bios " touche supp du clavier " et remet la date et l'heure F10 pour sauvegarder

Ceci est une remise à zéro de la mémoire mais tu ne perd rien du tout

J'ai effectué tes conseils mais rien n'a changé...
a b C Ecran
2 Janvier 2012 21:04:33

Bon bah fait une restauration usine mais avant si tu as un autre pc branche ton disque dur dans l'autre et récupère tout tes documents , photos etc

Car la restauration d'usine tu perd tout
2 Janvier 2012 22:08:07

chrisnvdia a dit :
Bon bah fait une restauration usine mais avant si tu as un autre pc branche ton disque dur dans l'autre et récupère tout tes documents , photos etc

Car la restauration d'usine tu perd tout

Mince il n'y a pas d'autres alternatives ? qu'est ce qui c'est passé a ton avis ?
3 Janvier 2012 12:23:38

la réponse que j'ai ce que l'antivirus que vous avez installer a endomager votre système.
pour solution il faut désinstaller tout sorte d’antivirus en servent de Mode sans échec. merci
3 Janvier 2012 12:46:55

babdjifah a dit :
la réponse que j'ai ce que l'antivirus que vous avez installer a endomager votre système.
pour solution il faut désinstaller tout sorte d’antivirus en servent de Mode sans échec. merci

Bonjour,
Mais j'avais des soucis avant de téléchargé Malwarebytes... j'ai désinstallé tout les programmes dont je n' ai pas besoin, ainsi que les anti virus à part avast. je vais redémarré l'ordi et vous dis ce qu'il en est...
pensez vous que la carte mere a été touché ou la carte graphique ??
3 Janvier 2012 12:57:42

Bon j'ai redémarré mais toujours le meme écran noir en mode normal...
a b C Ecran
3 Janvier 2012 12:58:25

Non mais si tu as installé plusieurs antivirus c'est normal tu as eu un conflit antre les antivirus , lance Avast et fait un scan minutieux

Et dit nous le résultat
3 Janvier 2012 13:24:05

J'ai du me réengistré et mettre à jour avast, redémarré l'ordi, et surprise le mode normal est revenu.... ça fait plaisir... :bounce: 
Là, je fais un scan minutieux .... et je vous dis le résultat
Mais que c'est il bien passé ? le fait d'avoir plusieurs antivirus peut bloqué le système comme ça ? ou bien le fait de ne pas avoir fait les mise à jour ?...
En tout cas merci pour vos précieux conseils.... vous etes des pro :wahoo: 
3 Janvier 2012 13:36:16

reste le problème du panneau de configuration, quand je clique dessus il me dit que Windows a cessé de fonctionné, Windows redémarre... mais le panneau de configuration ne s'ouvre pas...
savez vous pourquoi ?
Merci
3 Janvier 2012 16:01:22

voilà le scan est terminé voici le rapport :

Haute : Menace : Win32 : Trojan-gen
Haute : Menace : Win32 : Downloader-AN-Trj-
Haute : Menace :Rootkit : hidden file
Haute : Menace : NSIS : SMSSend-U-Trj-
Haute : Menace : NSIS : Dowloader-GL-Tjr-
Haute : Menace : NSIS : Downloader- GL-tjr-
Limité : LPI: NSIS : Startpage-AO -PUP-
Limité : LPI : NSIS : Hotbar -PUP-
Erreur : le chemin d'accès spécifié est introuvable -3-

Je suppose que je dois suprimé ces menaces ?....
a b C Ecran
3 Janvier 2012 16:22:17

Bien le fait d'avoir plusieurs antivirus c'est comme si tu n'avais pas d'antivirus car il y a eu un conflit entre eux et les virus etc sont rentré dans ton pc

Pour la désinfection va sur le lien un helper te prendra en charge -> http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Un seul antivirus suffit largement pour protéger ton pc
3 Janvier 2012 16:39:11

chrisnvdia a dit :
Bien le fait d'avoir plusieurs antivirus c'est comme si tu n'avais pas d'antivirus car il y a eu un conflit entre eux et les virus etc sont rentré dans ton pc

Pour la désinfection va sur le lien un helper te prendra en charge -> http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Un seul antivirus suffit largement pour protéger ton pc

Ok bon à savoir... Merci Christnvdia et baddjifah, bonne journée à vous et bonne année.....

a b C Ecran
3 Janvier 2012 20:25:10

Merci idem Bonne année
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter