Votre question

Oc Q6600 G0

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2012 09:55:03

Bonjour à tous je compte oc mon Q6600 qui est une version G0 auriez vous des petits conseils à me donner en sachant que

Carte mère : P35-DS3R
Ram : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 7
Ventirad : Coolermaster Hyper TX3

Merci d'avance

Autres pages sur : q6600

4 Janvier 2012 11:01:49

Bonjour, j'ai essayé d'oc un peu en utilisant EasyTune en attendant de récupérer mon clavier PS2. Cependant il m'arrive un petit problème lorsque j'augmente la fréquence j'ai l'impression que c'est la fréquence de mon processeur au repos qui augmente.

Voici screen :

Et sinon mes températures sont elles correctes ?

Merci d'avance :) 
Contenus similaires
5 Janvier 2012 10:14:08

Personne pour me répondre ???? :( 
5 Janvier 2012 17:26:46

Tu ne peux pas avoir de la DDR3 sur une P35-DS3R !!!!
5 Janvier 2012 17:32:20

Si, je l'ai reçu aujourd'hui je l'ai montée et ça marche très bien :) 

Aurais tu quelques conseils pour mon OC ? Et sinon j'ai désactivé le truc qui limite le proco et maintenant il monte bien a 2.4 GHz

Merci d'avance :) 
5 Janvier 2012 17:39:02

C'est pas compatible la DDR3 avec ta CM.

Tu dois avoir de la DDR2 PC6400 ou PC8500,donne voir ta référence.
6 Janvier 2012 15:07:03

Ok c'est une P35C,tu peux monter de la DDR2 ou de la DDR3.

Pour moi ne dépasse pas 80° aux cores en full (sous OCCT).

6 Janvier 2012 16:00:07

Ok, j'ai OC mon proco a 2.5 GHz et je suis a 66° en burn... je ne comprends pas j'ai Oc un tous petit peu et j'ai deja des températures énormes ... Pourrais-tu m'aiguiller un peu quant a mon OC ?
a b K Overclocking
7 Janvier 2012 00:53:11

Salut.

A 3.2 Ghz, tu pourrais tourner avec le ventirad d'origine (j'ai eu un Q6600 par le passé).

Donc stabilises ton proc à 3.2 Ghz, lances OCCT, et si tu atteins 80°/85°, il faut revoir le montage du ventirad ou/et la ventilation du boitier.
Utilises aussi une pâte thermique de haute qualité, genre Noctua NTH1, et vérifies s'il y a une différence de T° importante entre les cœurs.

Il faut se rappeler qu'à l'époque de sortie de ces procs, l'usinage était moins bon et il n'était pas rare que les overclockers polissent la surface de contact !

Bon courage.
7 Janvier 2012 03:58:15

Redescend a 1.25v et monte ton FSB par palier de 10Mhz et fait un petit OcCT de 5mn en mode infini.

Si ca chauffe trop c'est que tu as mal monter ton rad comme le dit Scoolup,ou la pate thermique qui merde.

Le TX3 n'est pas le top mais il encaisse quand meme.
7 Janvier 2012 11:57:46

Merci pour vos réponses, j'ai refais entierement le montage de mon ventirad + pate thermique hier.

J'ai changé les fréquences en :

mutiplier *8
Bus speed : 350
voltage : 1.3

et les température en iddle : 40°
en full : 67°

Sinon qd j'essaye de mettre le voltage d'origine et que je met la fréquence d'origine le pc se coupe et redémarre...

Petite info pate thermique : cooler master High performance HTK-002

Voila :) 
a b K Overclocking
7 Janvier 2012 13:35:47

Bonjour.

Indiques le type de tes barrettes et leur réglage, y compris le voltage.
Fais un test en relâchant les timings.
a b K Overclocking
7 Janvier 2012 22:17:35

Regardes les préconisations fabricant et augmente de 1 les 4 premiers.
7 passe à 8, etc....

Vérifies aussi le voltage des ram (de la même façon)

Enfin, laisses le coef du proc à 9 et réduit le fsb pour l'instant car il faudra augmenter le voltage du Northbridge.
7 Janvier 2012 22:38:48

à la limite, tu as l'air très calé sur le sujet, est ce que tu as skype ou bien est ce que tu pourrais me passer ton adresse mail ou msn que l'on puisse converser plus facilement :) 

Merci d'avance
a b K Overclocking
7 Janvier 2012 23:48:29

Ok. Tu peux poster en message privé si tu le souhaites.

Bon, pour commencer, il faut déterminer ce qui ne va pas dans le refroidissement et y remédier.

Ensuite, il va falloir déterminer quel fréquence ton fsb (northbridge) peut atteindre.

Pour cela diminue le coeff du proc (7) et le coef des ram pour être en dessous ou égal aux spécifications d'origine et le fsb doit être à 333.

Augmentes graduellement jusqu'à ce que le système ne bootes plus, puis augmentes légèrement le voltage du proc, voire du northbridge.
Si ma mémoire est bonne, tu dois pouvoir atteindre 400 Mz de fsb assez facilement (j'avais une P35 ds4).

Règles alors la fréquence des ram au plus prés de leur fréquence ( 667 Mhz)

Une fois que c'est ok, appliques au proc le coeff de 8.

Postes une fois que tu es stable à cette fréquence (3.2 Ghz).

Le but serait d'atteindre 3.4 ghz, voire 3.6 ghz, ce qui est largement à la portée du proc.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS