Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows + disque dur

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2012 00:29:19

Bonjour ou bonsoir,

Je vais bientôt disposer d'une nouvelle configuration pour mon ordinateur. Ayant un budget léger j'ai décider de changer uniquement certaines pièce de l'ordinateur. Je vais changer de processeur, de carte mère et de carte graphique. Mais une question me turlupine car le jour tant attendu de lancer la bête arrive bientôt. Si je conserve le même disque dur est-ce que les données seront conservées ou vais-je tout perdre ? Mais pire encore est-ce que Windows se trouve sur le DD ou vais-je devoirs aussi me trouver une nouvelle version du logiciel ?

Comment se passe tout cela si je change ces pièces ?

Merci d'avance et bonne journée.

Autres pages sur : windows disque dur

a b B Config PC
4 Janvier 2012 10:41:38

Bonjour.

Le changement de carte-mère, à lui tout seul, t'oblige à réinstaller le Système d'Exploitation.

Pour la récupération de données, soit tu rachètes un autre hdd et tu pourras transférer tes données, soit tu sauvegardes tout sur support(s) externes(s) et tu pourras installer Windows sur ton hdd actuel.

Bonne continuation.
4 Janvier 2012 11:33:45

Oui est attention aussi à la RAM. J'imagine que si tu changes de carte mère celle si sera en DDR3.
Contenus similaires
4 Janvier 2012 17:51:21

Merci pour vos conseils.

Est-t-il possible de créer à partir du pc lui même un cd "windows" afin de le lancer sur la nouvelle config pour installer le système d'exploitation.

Pour parer au fait qu'il serait peut-être impossible de faire ce cd mon père m'a donné celui d'un ancien ordinateur avec le logiciel dessus, or il est inscrit que seul les ordinateurs "DELL" peuvent utiliser ce dit cd.

Je n'y connais rien du tout dans ce genre de techniques là, ayant un Packard bell je suppose que la nouvelle config' ne reconnaîtra pas le cd.

Merci d'avance
a b B Config PC
4 Janvier 2012 18:15:13

Bonsoir.

Pour répondre à tes questions:

"Est-t-il possible de créer à partir du pc lui même un cd "windows" afin de le lancer sur la nouvelle config pour installer le système d'exploitation.": dans l'absolu, c'est possible, mais pas évident! Nombre de problèmes ont été signalés sur ce forum.

"mon père m'a donné celui d'un ancien ordinateur avec le logiciel dessus" : il s'agit d'une version "OEM" :
Si tu peux encore lire, le n° de licence inscrit sur l'ordi, tu peux télécharger le MÊME système d'exploitation, s'il n'est bien sûr pas plus ancien que Vista.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS