Votre question

400 ordinateurs connectés ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2012 03:00:03

bonjour, je cherche a connecté 400 ordinateurs dans un theatre pour un rendez vous jeux,que me faut il pour réalisé ce projet en terme de matériel (routeur,serveurs cet...)
Merci pour tout car je suis vraiment un néophyte :-):??: 

Autres pages sur : 400 ordinateurs connectes

4 Janvier 2012 09:29:23

Bonjour,

Tu te lances la dedans sans rien connaitre?

Sachant qu'un switch max fait 48 ports tu calculs combien il t'en faut...+ le nombre de ports pour les relier entre eux...

Si tu veux que du local et pas de connexion internet t'auras besoin que de ca.
4 Janvier 2012 11:42:10

J'aurai besoin d'une connections internet puisque le jeu se trouve sur le web
Contenus similaires
4 Janvier 2012 12:10:13

aurelienboy a dit :
J'aurai besoin d'une connections internet puisque le jeu se trouve sur le web

Il faut déja que ton lieu dispose d'une connexion internet (comme tu peux avoir chez toi) et pour un théatre je sais pas si c'est le cas...

Si oui, il faudra relier la box (ou modem) sur un des switchs. Configurer ensuite tous les pc avec adresses ip et passerelle pour ton réseau local etc...

Et ensuite, une connexion internet pour 400 PC et donc 400 joueurs ca ne passera jamais...t'imagine ?

Généralement, une LAN, c'est du local....

4 Janvier 2012 12:16:52

Il me faut un serveur pour gérer tout ce trafic et 4 routeurs à 128 enterrés.pour la connection internet le théâtre est en construction donc possibilité que je demande de mettre la connection.
Merci pour tes réponses ,je vais avoir des ingénieurs qui vont travaillé dessus mais je préfère en savoir le maximum avant de présente le projet à mon groupe.
4 Janvier 2012 17:02:43

Attend, tu va faire un installer un serveur, faire venir des ingénieurs juste pour une journée/soirée ?
5 Janvier 2012 23:55:35

Bonjour,