Votre question

Adaptateur objectifs argentique / numérique

Tags :
  • Appareils Photo
  • Assurance
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2012 11:11:03

Hello à tous.

J'ai une question pour vous :
J'ai eu un superbe reflex canon il y a de cela un an, et je vous passerais la joie et la folie photographique qui m'a prit depuis ^^

Le truc c'est que j'avais un argentique, lui aussi de marque canon, avec toute une gamme d'objectif dessus (grand angle, panoramique, papparazzi... ^^) qui, de base et de visu, ne sont pas compatible avec les gammes reflex de chez canon, mais que j'ai pas forcément envie de raracheter de nouveau.

J'ai entendu dire que cela existait mais sans assurance alors je vous pose (enfin) la question :
Existe-t-il des bagues d'adaptation pour objectif argentique, afin de les mettre sur un reflex ?
(et si oui, ou s'en procurer s'il-vous-plait...)

[et pour l'anecdote, épargnez moi la réponse "mais si vous faites ça vous devrez faire une mise au point manuelle" que m'a sortit un vendeur une fois.... heu Da ! ;)  ]

Merci à tous de vos réponses,
et bonne journée à tous ;) 

Bentech, Strasbourg

Autres pages sur : adaptateur objectifs argentique numerique

13 Janvier 2012 10:35:18

bentech25 a dit :
Hello à tous.

J'ai une question pour vous :
J'ai eu un superbe reflex canon il y a de cela un an, et je vous passerais la joie et la folie photographique qui m'a prit depuis ^^

Le truc c'est que j'avais un argentique, lui aussi de marque canon, avec toute une gamme d'objectif dessus (grand angle, panoramique, papparazzi... ^^) qui, de base et de visu, ne sont pas compatible avec les gammes reflex de chez canon, mais que j'ai pas forcément envie de raracheter de nouveau.

J'ai entendu dire que cela existait mais sans assurance alors je vous pose (enfin) la question :
Existe-t-il des bagues d'adaptation pour objectif argentique, afin de les mettre sur un reflex ?
(et si oui, ou s'en procurer s'il-vous-plait...)

[et pour l'anecdote, épargnez moi la réponse "mais si vous faites ça vous devrez faire une mise au point manuelle" que m'a sortit un vendeur une fois.... heu Da ! ;)  ]

Merci à tous de vos réponses,
et bonne journée à tous ;) 

Bentech, Strasbourg

salut, j ai aussi un vieux canon argentique (canon AE1) .Je connais un photographe de presse et voici sa réponse :
tu peux utiliser tes objectifs de la marque sur un appareil numérique. va voir aux drenieres nouvelles un photographe professionnel et gros utilisateur d appareils doit bien avoir de vieux objectifs qu il utilise encore parfois avec un ap numérique.
il te dira si il y a des incompatibilites pour certaines applications. un pro mieux qu un vendeur .conseil désintéressé.
15 Janvier 2012 17:50:26

Salut

Il te faut une bague d'adaptation FD -> EF

La baïonette des objectifs pour l' AE1 est en FD. Ca se trouve pour 10€ sur eBay ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS