Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avast! - Menace : Rootkit: hidden file - Erreur ! Accès refusé

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Janvier 2012 18:11:05

Bonjour, j'ai un HP pavilion dv6 depuis noel avec intel core i5
J'ai fais une analyse avast ce matin (la derniere remontait à quelques jours plus tot), et il a detecté une quinzaine de Rootkit: Hidden File.
Je me suis pas mal renseigné sur le web et j'ai téléchargé combofix. Cependant on me dit de demander l'avis de quelqu'un qui s'y connait pour savoir si oui ou non il est necessaire d'utiliser ce logiciel qui est soit disant très puissant !
J'ai essayé de supprimer les virus et avast me dit : (Erreur ! Accès refusé). La mise en quarantaine ne marche pas non plus :s. Help please ca me fait peur :s

Autres pages sur : avast menace rootkit hidden file erreur acces refuse

4 Janvier 2012 18:39:48

Dites moi juste si je dois utiliser combofix s'il vous plait j'ai peur pour mon ordi :s.
En plus j'ai un tuto pour savoir comment m'en servir donc pas besoin de m'expliquer ;) 
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
4 Janvier 2012 21:29:14

Bonsoir,

Oui Combofix est un outil puissant à n'utiliser que dans certaines conditions.
Attend pour le moment.

Il nous faudrait en premier lieu le type de détection d'Avast!, dans quel(s) fichier(s), quel partie du système, etc.
Je sais que la dernière version d'Avast! ne permet pas d'obtenir un rapport "texte" des détections, alors fais-nous une capture d'écran de la partie rapport pour qu'on voit un peu ce qu'il détecte.
http://www.infos-du-net.com/forum/272379-7-realiser-scr...

On avisera ensuite.
m
0
l
5 Janvier 2012 16:36:17

Merci beaucoup de m'aider ;) .
.
Voila le screen ;) . J'ai retenté un scan minutieux dans le dossier C:\windows\winsxs et je n'ai rien trouvé, alors que quand j'ai scanné le disque dur en entier j'ai detecté les 32 virus precedents.
Quelles consequences ces virus peuvent ils avoir sur mon ordinateur ? merci beaucoup !
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
5 Janvier 2012 17:39:53

Re,

à priori aucune car c'étaient de faux-positif je pense vu les fichiers détectés.

Met à jour Avast! et effectue de nouveau l'analyse complète.
Mais tu ne devrais plus rien trouver, les faux-positifs ont été corrigé avec la dernière mise à jour je pense, d'où le fait que tu ne détectes déjà plus rien dans le dossier winsxs

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter