Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ETH non reconnu

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2012 20:11:31

Bonsoir,

J'ai laissé mon ordi fixe a mon petit frère et je sais pas a quoi il a touché mais depuis je n'ai pas de internet car le câble ETH n'est plus reconnu sous windows 7. En bas a droite, sur l'icone de la connexion y a la croix rouge.

Tout ce que j'ai fait pour essayer de réparer:

- Essayé un autre câble
- Désactivé puis reactivé le pilote dans "gestionnaire et périphériques" ; Deinstallé le pilote et reboot. Il s'installe mais que dalle...
- Essayé un autre câble ETH

Tout ça, ne m'a pas aidé. Du coup, j'essaye un cd live d'ubuntu pour voir si ça marche et, avec ubuntu, ça fonctionne très bien. Aucun problème de connexion.

Savez-vous d'ou ça peut venir? Comment puis-je réparer ce problème sans tout reinstaller?

Merci d'avance

Redj

Autres pages sur : eth reconnu

a b E Périphériques
4 Janvier 2012 20:39:06

Salut

A tu essayé de réactiver la carte ethernet ( clic droit sur l'icône puis modifier les paramètres de la carte ethernet ) puis clic droit et activer ou désactiver et activer

Ou bien télécharge le pilote de ta carte mère

De rien
4 Janvier 2012 20:50:36

Oui oui, je pense que j'ai vraiment tout fait mais rien a faire, un persiste a fond!
Contenus similaires
a b E Périphériques
4 Janvier 2012 21:12:22

Ok as tu tenté une restauration système antérieur
4 Janvier 2012 21:24:27

J'aimerais bien le faire, mais j'ai aucun point de restauration. C'est la que je me dis que finalement ça sert pas mal cette fonction, mais comme j'ai pas planifié la création de la restauration automatique, ça ne marche pas ^^
a b E Périphériques
4 Janvier 2012 22:43:02

Ok ton pc c'est un pc monté ou un pc du commerce
7 Janvier 2012 16:09:56

Désolé, j'ai vraiment pas eu le temps de venir sur le forum et d'avancer des recherches sur mon problème:) 

Alors, le pc, c'est un hp de commerce, mais la carte mère n'est pas d'origine, car elle est morte, du tout c'est un Gigabyte P31-DS3L qui est dedans.

Voici le model de ma carte réseau: Realtek RTL8168B.

Merci d'avance.

a b E Périphériques
7 Janvier 2012 16:37:41

Ok alors commence par rebooter ta box c'est ce que j'ai fais ce matin pour une personne et ça a marché et tu ne serais pas chez Free par hasard

Et bien de rien à te relire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS