Votre question

Supprimer le dossier "I386"???????

Tags :
  • dossier i386
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Décembre 2004 12:05:25

salut a tous,
je voulais savoir si supprimer le dossier "I386" est grave.
ce dossier est-il vraiment utile???
merci d'avance.

Autres pages sur : supprimer dossier i386

17 Décembre 2004 12:12:56

avant de poser la question de savoir si c'est grave ou pas de le supprimer, il faut d"jà savoir pourquoi tu veux le supprimer ??
17 Décembre 2004 12:25:07

euhh cest pas un fichier ds le repertoire windows ?? si oui je te conseil de pas trop y toucher ....les tellement nul ce logiciel que a peine tu linstall il est deja buggé , jimagine meme pas si tefface un repertoire de los ....
Contenus similaires
17 Décembre 2004 12:48:12

je veux virer "I386" parcequ'il me bouffe prés de 800mo sur mon dd.
chez moi "I386" est placé sur "c:" et pas dans le dossier "windows".
17 Décembre 2004 12:50:32

ca doit etre une copie du repertoire qu'il y a sur le cd de windows. si j'etais toi je deleterais tout ca (a tes risques et perils of course !)
17 Décembre 2004 13:26:56

Si tu ne comptes pas installer de nouveaux périphériques, oui, tu peux effectivement effacer ce dossier (ainsi que le dossier i386 dans Driver Cache ou ServicePackFiles, l'ayant effacé je ne sais plus où est sa place à l'origine lol).
Si jamais tu dois installer un nouveau périph, il te suffira de mettre le CD Windows dans le lecter CD..
De même chez moi j'ai viré le contenu du dossier medi, cursor, inf (sauf le fichier biosinfo.inf), help, ainsi que c:\system32\dllcache; etc etc..
de fait, mon 2000 ne me prend même pas 400Mo (avec pilotes et programme installés). Mis comme il a été dit, à tes risques et périls..
17 Décembre 2004 13:36:00

bof , autant prendre un 160go pour une centaine deuros , cest plus pratique que se prendre la tete avec 800mo ....
17 Décembre 2004 13:37:42

Pas tout le monde n'a les moyens de se payer un 160Go... :roll:
17 Décembre 2004 13:44:52

franchement ne serait ce quun 80 go sata , jen ai vendu un neuf 40 euros , donc bon en assembleur ca doit se trouver a meme pas 80 ....je pense quil faut pas abuser non plus les prix sont ultras bas , et effacer le fichier i386 ne lemmeneras pas bien loin ...800mo cest meme pas la taille dun jeu ....:) 
15 Juin 2007 19:35:17

Moi j'ai 2 dossiers i386 (chacun à l'intérieur d'un dossier qui s'appelle genre g5d4fg6fd4gs5). Ils sont sur mon DD esclave (où il n'y a que de la musique) et leur accès m'est tout simplement refusé.

Je les ai scanné à l'antivirus et à l'antispyware sans résultat (sauf de savoir qu'il y a quelque 3000 fichiers dans chaque), unlocker n'a pas su les supprimer.

Comment faire pour supprimer ces 2 dossiers i386? (s'ils sont bien inutiles)
15 Juin 2007 20:43:24

L'accès refuser vient du fait que tu ne pas y rentrer, si tu as XP PRO il y a peut etre un moyen, sinon avec Familial apperrement c'est plus compliquer, concernant ces dossiers, ce ne sont pas des dossier à graver pour des ordianteurs de marque acheter dans le commerce ?
15 Juin 2007 22:38:51

Ces 2 dossiers sont D:\sdgferft5q4q6dsg\i386 et D:\dfqzgfe5dsq456wsx\i386
Rien à voir donc avec C:\Windows où est installé mon OS (dans lequel se trouve d'ailleurs un dossier C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

Ainsi comme il n'y a jamais eu de windows installé sur ce DD et que ni mon ordi ni mes DD ne viennent d'un PC de marque, je ne vois pas du tout ce qu'ils foutent là. D'où ma suspicion.

Je trouve bizarre que ces dossiers soient à cet emplacement et qu'il soient les seuls bloqués de mon ordi.
Pourquoi diable leur accès est-il bloqué? n'est-ce pas louche?
15 Juin 2007 22:49:53

Dison que ils est bizard qu'il se trouve là (c'est moi qui dis ça^^, après je ne suis pas expert donc...), sinon qu'ils soient bloqué, non cela n'est pas bizard.

Si tu as XP Pros dis le, j te dirais coment y acceder, sinon si tu as familial la tache est plus dur ou inexistante.
24 Septembre 2007 20:54:14

salut, le dossier i386 est le fichier d'installation xp,si tu pense de pas installer xp supprime le mais si tu a déja xp et que tu ne possède pas le cd xp conserve le car il te sera utile quand tu installe des nouveau periphérique ou faire une réparation de ton système.
24 Septembre 2007 21:09:01

tu peux , en laisser un --- mais garde celui dans windows , car il doit avoir une commande dans ta base registre qui fait que a chaque fois qu' il a besoin du cd , il va direct dans le dossier cité , mais si tu as aussi le mode discret et que il recherche , tu utilisera un windows avec des fichiers manquants ,

je sais pu c' est quoi la commande , qu' on doit faire pour faire une recherche des fichiers manquants de windows

ce qui savent eziter pas ^^

heu en meme temps , donner la commande pour cacher le message inserer le cd pour remettre les fichiers à jour j' en ai besoin ^^
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Avril 2009 13:15:03

:bounce:  Si on le supprime , comment le recuperer ????????
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Octobre 2009 15:22:23

nicornb a dit :
tu peux , en laisser un --- mais garde celui dans windows , car il doit avoir une commande dans ta base registre qui fait que a chaque fois qu' il a besoin du cd , il va direct dans le dossier cité , mais si tu as aussi le mode discret et que il recherche , tu utilisera un windows avec des fichiers manquants ,

je sais pu c' est quoi la commande , qu' on doit faire pour faire une recherche des fichiers manquants de windows

ce qui savent eziter pas ^^

heu en meme temps , donner la commande pour cacher le message inserer le cd pour remettre les fichiers à jour j' en ai besoin ^^

pour ta commande afin de rechercher les fichiers manquants ou plutôt de trouver les secteurs défectueux puis ensuite de faire la réparation en ce sens il suffit de cliquer sur "demarer" puis ensuite de taper dans la fentre qui va s'ouvrir "cmd" puis une fenetre de la console dos qui devrait ensuite s'ouvrir là il faudra taper tout simplement"chkdsk/f/r" ne pas taper bien entendu les guillemets ;)  lol puis un message devrait apparaitre disant que le procesus est déja utilisé ou une chose dans ce genre soit que la tache est déjà utilisé par un autre procesus et quil faudra donc executer au démarage donc la la question vous sera poser si vous souhaiter lancer cette tache au redemarage du pc choisiser en tapant sur "o" puis entre puis redemarer votre pc et la un scanning s'éffectuera automatiquement qui corrigera tout vos secteurs défectueux en rapport avec vos fichiers systemes

en esperant vous avoir rendu service a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS