Votre question

Saturation sous Audacity

Tags :
  • Line 6
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Janvier 2012 00:13:24

Bonsoir infos-du-net :) ,

J'enregistre actuellement des compositions de guitare sous Audacity via mon Line 6 Pocket Pod.
Tout marche très bien j'arrive à un excellent résultat mais le soucis c'est que quand je superpose les pistes elles saturent (alors qu'individuellement elles sont nickels). Du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est de baisser le gain sur l'une des piste mais ça baisse du coup énormément le volume et c'est bien là le problème, il ne faut pas qu'il y ai une piste en dessous de l'autre. Si je baisse les deux le son du morceau est trop bas par rapport à un vrai morceau. Je pense bien qu'il y a un outil sur Audacity (ou autre je suis prêt à payer car c'est un projet musical destiné à être vendu par la suite).7

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance et je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Autres pages sur : saturation audacity

a b 6 Logiciels
6 Janvier 2012 17:31:58

Salut NemphisFable@guest,
NemphisFable a dit :
Je pense bien qu'il y a un outil sur Audacity

Bien sûr !
C'est même entièrement graphique et très pratique à utiliser. Je t'ai entouré le bouton à activer en rouge sur la capture ci-dessous. Avec ça, tu peux à la souris ajuster très précisément le volume de chaque piste.
Je me suis aussi amusé, sur la piste 2, à te montrer qu'en effectuant l'opération sur plusieurs points, tu peux t'amuser à "sculpter" l'enveloppe de chaque piste pour, par exemple, baisser la musique pendant un commentaire parlé...

A +

6 Janvier 2012 19:23:50

Geis007 a dit :
Salut NemphisFable@guest,
NemphisFable a dit :
Je pense bien qu'il y a un outil sur Audacity

Bien sûr !
C'est même entièrement graphique et très pratique à utiliser. Je t'ai entouré le bouton à activer en rouge sur la capture ci-dessous. Avec ça, tu peux à la souris ajuster très précisément le volume de chaque piste.
Je me suis aussi amusé, sur la piste 2, à te montrer qu'en effectuant l'opération sur plusieurs points, tu peux t'amuser à "sculpter" l'enveloppe de chaque piste pour, par exemple, baisser la musique pendant un commentaire parlé...

A +

Mille merci pour ton aide, c'est parfait, ça rend très bien. Merci l'ami :) 
a b 6 Logiciels
7 Janvier 2012 00:02:32

Nemphis-Fable a dit :
Mille merci pour ton aide, c'est parfait, ça rend très bien. Merci l'ami :) 

Content d'avoir pu t'aider. :D 
Tu trouveras aussi de nombreux turoriels sur le net. Il n'est pas inutile de les consulter pour appréhender un petit bijou comme Audacity.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS