Votre question

[Résolu] Problème de malware

Tags :
  • Virus
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Janvier 2012 21:40:52

Bonjour,
Comme ça faisait longtemps que j'avais pas fait l'entretiens, aujourd'hui j'ai fait un un scan avast (free) et MBAM en mode sans echec.
Avast nickel, par contre MBAM m'a trouvé ça :
"Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Windows\Installer\MSIEFFA.tmp (HackTool.Hiderun) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès."
Comme c'est un fichier .tmp ça m'inquiète pas trop, mais pourtant il me semble avec fait le nettoyage avant avec CCleaner.
J'ai fait une recherche sur internet, mais j'ai rien trouvé sur internet à savoir s'il était dangereux ou pas.
Du coup j'ai téléchargé spybot et j'ai fait un scan en mode normal et il m'a rien trouvé.
Je suis sous win7.
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je refasse des vérifications avec d'autres outils ou pensez vous que c'est ok ?
Merci d'avance, bonne soirée ! :) 

Autres pages sur : probleme malware

a c 628 8 Sécurité
7 Janvier 2012 11:27:38

Bonjour,

Alors plusieurs remarques avant de répondre ;) 

Citation :
MBAM en mode sans echec

Dans la mesure du possible et si un malware ne l'en empêche pas, MBAM ne doit jamais être fait en mode sans échec, car il sera moins performant, contrairement à ce que l'on pourrait penser. En effet un de ses modules de recherche utilise les processus chargé en mémoire pour tracer et retrouver certaines infection, or en MSE ce ne sera pas le cas.

Citation :
Du coup j'ai téléchargé spybot et j'ai fait un scan en mode normal et il m'a rien trouvé.

Spybot comme Ad-Aware sont complètement dépassé et obsolète, ils ne servent à rien sauf encombrer ton système.

Pour le fichier en lui-même, vu l'emplacement, le nom et le type de détection, je dirais juste qu'il a été détecté à cause de son rôle, ce devait être un installateur de programme silencieux, maintenant de là à dire qu'il était légitime ou pas, difficile, mais si MBAM ni Avast! n'ont détecté d'autres menaces, je pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

:jap: 

7 Janvier 2012 11:39:19

Bonjour,

Merci pour les conseils !
Je m'en vais désinstaller Spybot alors! :) 
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS