Votre question

Probleme ports usb concernant les outils de stockage sous vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2012 18:44:26

Bonjour / bonsoir,

Depuis un moment, j'ai beaucoup de mal à connecter mon DD externe sur mon pc, lorsque je le branche ou débranche, il y a le petit son qui confirme l'entrée de fiche dans le port usb, mais rien de plus, alors que jusque-là je n'ai jamais eu aucun soucis...
La seule façon que j'ai trouvé pour faire accepter le DD est d'éteindre le pc, brancher le DD, allumer le pc, et j'ai 1 chance sur 2 que lorsque j'ouvre ma session, le DD est présent, utilisable...
Mais même si avec cette petite manip' je peux a nouveau profiter de mon bien, cela ne reste pas indéfiniment;
car au bout d'un certain temps, au hasard, le DD est a nouveau perdu, et il faut que je redémarre en espérant que cela remarche....
Autre problème, que je veuille mettre une clef usb ou même une carte SD, la seule option qui apparait est de la formater....
Je pense personnellement que les deux problèmes sont liés;

J'ai mis a jour tout les pilotes qui devaient être mis a jour, j'ai désactiver / activer les ports usb.....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, donc je viens ici pour vous demander d’éventuelles solutions.

Merci.

Autres pages sur : probleme ports usb concernant outils stockage vista

14 Janvier 2012 14:32:22

Bonjour
Il ce peux que tu est retireé tes péripheriques usb sans passer par "retirer le périférique en toute sécurité" en général ça donne ce genre de problème, que ce soit pour ton dd externe, clé usb et mème ta carte sd !!!
As tu esseyeé sur un autre pc ? ?
A+
16 Janvier 2012 19:50:24

titi967 a dit :
Bonjour
Il ce peux que tu est retireé tes péripheriques usb sans passer par "retirer le périférique en toute sécurité" en général ça donne ce genre de problème, que ce soit pour ton dd externe, clé usb et mème ta carte sd !!!
As tu esseyeé sur un autre pc ? ?
A+

Oui j'ai essayer sur plusieurs pc sans problemes, je configure toujours mes periph' de stockages de façon a les retirer sans avoir a passer par "retirer le périph..." donc je vois pas....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS