Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP : "connexion au reseau local" n'a pas de config IP valide sous windows 7 et cable ethernet !

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Janvier 2012 14:27:02

Bonjour,
alors que je n'ai jamais eu de problème avec ma connexion internet, celle-ci ne marche plus, subitement, depuis ce matin.
Je vous explique la situation :
Je suis sous windows 7, dans un résidence étudiante qui propose wifirst comme FAI. Cette société propose un accès internet en branchant l'ordinateur directement sur la prise téléphonique via un cable ethernet ( je ne suis pas sur des termes... je suis novice en informatique )
Cela fait plus d'un an que je suis dans cette résidence, mon internet a toujours fonctionné sans problème, jusqu'à aujourd'hui.
Voila les symptômes :
- après avoir branché mon câble, et après une recherche de la connexion celui-ci me dit : actuellement connecté à RESEAU NON IDENTIFIE. Pas d'accès réseau.
- Lorsque j'ouvre le centre réseau et partage, je m’aperçois que mon réseau non identifié est en réseau public, alors qu'avant il était en réseau domicile je crois... Dans tous les cas je ne peux plus changer cette donnée car réseau public est en noir....il n y a pas de lien !
- Lorsque je clique sur connexion au réseau local, je m'aperçois que la connectivité ipv4 et ipv6 sont aussi avec "pas d'accès réseau"
- En cliquant sur propriété de mon réseau je décoche la case protocole ipv6, et je clique sur les propriétés d'ipv4 : a ce niveau le choix des adresses IP et des adresses des serveurs DNS se font automatiquement.

Lorsque je clique sur diagnostic: j'obtiens "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide et à coté NON CORRIGE. Windows ne me laisse plus aucune option possible pour corriger mon problème ! je ne sais pas quoi faire!