Votre question
Fermé

Logiciel solidworks

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Octobre 2009 10:28:30

recherche logiciel sur le tournage bois merci

Autres pages sur : logiciel solidworks

a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 10:30:09

Bonjour,

Pourrais tu préciser ta demande car solidworks est un logiciel qui te permet de dessiner des pièces volumiques , de réaliser les plans et études de résistances mécaniques .

Ta demande serais de trouver un logiciel pour la réalisation des programmes en tournage CN ( Commande Numérique ) ?
22 Octobre 2009 13:17:01

il me semble avoir généré du code de commande de fraiseuse CN avec solidworks, en collège... Mais c'était y a longtemps !
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 13:23:14

Oui pas mal de CAO peuvent générer du code pour CN mais c'est rare qu'ils soint vraiment complet.

De plus beaucoup de codes sont encore spécifiques aux machines outils. Pour cela les logiciel de CFAO sont beaucoup plus performants car ils intègrent mieux les fonctionnalités des machines outils!
22 Octobre 2009 13:25:52

bonjour maxou

Tout le monde n'a pas Autocad à sa disposition... Mais mon expérience se limite à mes années d'enseignement de la techno en collège, c.a.d d'un certain temps !
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 13:45:23

Peut être que solidworks peut générer le code mais moi ayant fait des études et travaillant dans se domaine il faut mieux dessiner la pièce via solidworks mais toujours compléter la programmation avec un logiciel de CFAO comme gibbscam par exemple . Cela te permet de voir les trajectoires d'outils vérifier les dégagements , changer les paramètres , voir chaque étapes de l'usinage , de pouvoir sortir des gammes complètes qui pourrons accompagner le programme et j 'en passe ^^
22 Octobre 2009 13:54:16

d'accord. MAis je n'ai jamais vécu la CN que pour les fraiseuses. Ca existe pour le tournage ?
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 13:57:45

Pour ce qui est des logiciels de CFAO ils sont les fonctions que ca soit pour tournage ou fraisage.
La commande numérique fonctionne sur les deux , après il peut y a voir juste un changement au niveau de l'écriture de programme qui avant était le plus couramment en NUM et maintenant de plus en plus en FANUC.

Je t'avou que je n'ai jamais fait de programme via solidworks ca ne m'a jamais été conseillé.
22 Octobre 2009 13:59:37

bin oui mais bon, en collège, on a pas le choix, la plupart du temps !
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 14:02:57

Oui peut être tu as déjà de la chance de l'utiliser au collège moi je l'ai utilisé que pendant mon BAC STI et mon BTS , maintenant je l'utilise pour le boulot.
Mais personnellement je ne conseille pas de faire le programme via solidworks rien que pour les avances rapides pendant les approches outils le logiciel de CFAO te permet de visualiser une eventuelles collision.

Il y a encore bien d'autre avantage , comme par exemple tu pars d'un rond brut de matière , et tu peux voir l'avancement de chaque opération au fur et a mesure des usinages pour au final arriver à ta pièce finie.
22 Octobre 2009 14:35:10

heu... je ne l'utilisais pas, j'apprenais aux élèves à l'utiliser (gloup's)
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 14:36:05

Ah d'accord bas dis leur d'attendre le logiciel de CFAO ^^
22 Octobre 2009 14:38:13

les collégiens n'attendent rien d'autre que la fin du collège (ils croient vivre les pires années de leurs vies).
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 15:00:38

On va dire que ce n'est pas totalement faux car après avec les études on cible un peu plus un domaine donc l'intérêt peut être plus important
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2009 17:22:06

Juste comme ça : ne répondez pas à ce genre de topic de m***** où la politesse est complètement absente.

Il vaut mieux alerter pour qu'on vire ça et/ou conseiller de refaire un topic bien comme il faut.

En attendant, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS