Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config pc multimedia de salon

Tags :
  • config-multimedia
  • Serveur
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2012 03:36:38

Bonjour a tous,

Je souhaite monter un pc multimédia de salon mais comme je n'ai pas suivi l'actualité matériel depuis quelques année je préfére vous demander conseil.
Cette ordinateur jouera un peu le rôle d'un NAS, il y aura un serveur LAMP, un serveur ftp , samba, SSH et il me servira à la réalisation d'un projet en programmation.
Il doit être capable de décoder des video full HD et il sera relier à mon téléviseur.

Un point des plus importants : il doit être extrêmement silencieux.

J'ai pour l'instant fait une petite config :

Asus AT5IONT-I Deluxe 229,99 €
G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 2 Go PC8500 SQ 23,49 €
Samsung SpinPoint M8 - 1 To S-ATA II 119,89 €
Antec ISK300-150 79,99 €
Sony Optiarc AD-7740H - OEM - noir 24,89 €

Total : 478,24 €

Cette configuration me semble suffisante mais j'ai vu qu'il y avait des cartes mère mini-itx sans le processeur intégrer ce qui me permettrai de mettre un cpu comme le Pentium G860 ou un Core i3 2105 ce qui me reviendrais grosso modo a 20-30 € de plus.
Mais toujours dans ce but de silence, existe-t-il un radiateur assez petit pour rentrer dans le boitier et qui sois silencieux ?

J'attends vos conseils et suggestion

Jerem3001

Autres pages sur : config multimedia salon

a b B Config PC
11 Janvier 2012 13:13:43

Bonjour.

Pour un pc multimédia totalement silencieux, la solution que tu as retenue est la meilleure.

Par contre, si ton projet de programmation ne concerne que le réseau depuis serveur, ou lié à la modification d'un firmware, intéresses toi plutôt aux passerelles multimédia, totalement silencieuses (sans hdd à refroidir), et d'un budget moins élevé.

Bonne continuation.
m
0
l
11 Janvier 2012 15:45:08

Bonjour scoolup,

Pour mon projet il me faut obligatoirement une distribution linux, mon projet va consister a créé un jukebox multimédia permettant de gérer une bibliothèque de film et série, permettant le téléchargement depuis les hébergeur de fichier et disposant d'une interface web permettant de gérer la bibliothèque à distance depuis un smartphone ou autre.

Donc je ne pense pas qu'une passerelle multimédia conviendrais pour ce projet, surtout que je vais compiler dessus donc il me faudrait un minimum de performance, après le prix de la machine m'importe peut du moment que cela ne dépasse pas les 550€

Je souhaite aussi que le pc sois un minimum performant car il pourra toujours me servir en dépannage si mon actuel me lâche.

J'ai quelque doute concernant les vidéo full HD avec la configuration que j'ai marqué.

J'ai donc pensé à une autre configuration mais je ne suis pas sûr par rapport au silence :

Antec ISK 100 74,99 €
Asus P8H61-I (Révision B3) 83,49 €
Samsung SpinPoint M8 - 1 To S-ATA II 119,89 €
G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 2 Go PC8500 SQ 23,49 €
Intel Core i3 2105 125,99 €

ou même prendre directement un Core i5 2405 S.

Le pc seras allumer 24h/24 et sera dans ma chambre a 1métre de mon lit, voilà pourquoi le silence est important :p 

Cette dernière configuration avec le i5 serais parfaite et me permettrai mémé de m'en servir de pc à l'avenir, mais niveau silence qu'es que cela donnerais?
m
0
l
a b B Config PC
11 Janvier 2012 16:24:06

En fait tout le problème se résume au nombre de décibels, et donc à la dimension disponible ( hauteur ) du boitier !

En effet, les processeurs Sandy Brige (1155) chauffent beaucoup moins que les générations précédentes, mais il faut tout de même les refroidir.
Donc si tu conserves le ventirad d'origine du i3 2105 par exemple, le ventilateur n'est pas bruyant mais en cas de boitier mal isolé......De plus, il faut prévoir au moins un ventilateur pour l'extraction de l'air chaud.

Après, il est toujours possible de rajouter des rhéostats pour limiter les nuisances sonores, mais c'est au détriment du refroidissement.

Enfin, d'autres solutions de refroidissement existent, mais il y a les dimensions........

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter