Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP sur USB, problème de CHKDSK /F

Tags :
  • Windows XP
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2012 08:04:25

Bonjour,

Ayant un netbook qui ne possède pas de lecteur cd j'ai décidé d'utiliser le logiciel WinSetupFromUSB et Wintoflash pour copier une version original de Windows (CD) à ma clé usb.
Ma clé usb est bootable une fois lancé depuis le BIOS de mon pc.
Quand je lance ma clé usb il lit alors le fichier boot.ini. Voici le contenu de ce fichier:

[DEBUT]
[Boot Loader]
Timeout=30
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT = "1st, text mode setup (Boot from flash again after finished)"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="2nd, GUI mode setup, continue setup + 1st start of Windows" /fastdetect
C:\ = "---> DEBUG, in case of HAL.DLL or NTOSKRNL.EXE not found errors <---"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Debug boot rDisk 1 partition 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Debug boot rDisk 1 partition 3" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Debug boot rDisk 1 partition 4" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 3" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(4)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 4" /fastdetect
[FIN]

Questions:
J'ai mis ma clé sous le format FAT32, j'ai lu sur internet qu'il faut le mettre sous le format NTFS. Est-ce vraiment utile ?

Comme indique le boot de la clé usb, je lance dans un premier temps "1st, text mode setup (Boot from flash again after finished)". La procédure ce lance sauf qu'un moment donné une page s'affiche disant qu'un problème a été détecté par Windows et que CHKDSK /F n'a pas pu être lancé.
J'ai alors redémarrer mon pc et taper sur la commande CHKDSK /F /R h: et la procédure se lance et analyse la clé usb.
Pouvez-vous m’expliquer comment procéder pour pouvoir lancer Windows depuis ma clé usb ?

Merci de votre attention, à l'attente de votre réponse.

Autres pages sur : windows usb probleme chkdsk

14 Janvier 2012 12:57:38

Salut
Il te suffit de copier le cd bootable a la racine de ta clé, si c'est une iso, décompresse la avant avec Ultra iso par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340... puis méme opération.
Quand au fat32 ou ntfs, cela dépend de la taille de ton DD, s'il fait moin de 40GO : fat32, s'il fait plus préfère le NTFS, ensuite règle bien ton bios et ça devrais le faire ! !
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS