Votre question

Excel : Copie conditionnelle valeurs cellules ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Octobre 2009 10:09:24

Bonjour,
Mon problème avec excel (copie conditionnelle de données entre feuilles):

Je crée un fichier d'adhérents à une association.
Sur la première feuille, j'entre les coordonnées des membres et leur qualité: adhérent ou associé.

Je souhaiterais:
Lorsque j'entre sur la feuille 1 un nouveau membre, son nom , et son prénom soient recopiés dans la première ligne vide de la feuille 2 s'il est adhérent ou de la feuille 3 s'il est associé.

Merci pour votre contribution

Autres pages sur : excel copie conditionnelle valeurs cellules

12 Octobre 2009 16:25:07

un fonction SI(condition;faire si vrai;faire si faux) devrait répondre partiellement à ta question ! Pour boucher les trous, c'est une autre affaire, encore que la fonction ESTVIDE(cellule) me paraisse une piset intéressante.
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Octobre 2009 16:48:00

plutot que te compliquer la vie inutilement, pourqu'oi n'utilises tu pas simplement des filtres automatiques sur ta colonne "qualité" ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Octobre 2009 17:23:25

Je vais peut-être passé pour un con mais pourquoi tu n'utilises pas Access ou Base (OpenOffice), ce serait carrément plus simple...
m
0
l
13 Octobre 2009 08:47:22

bonne réponse, exoseth, mais la prise en main d'un logiciel de gestion de base de données est lourde...
m
0
l
20 Octobre 2009 11:40:10

Exoseth a dit :
Je vais peut-être passé pour un con mais pourquoi tu n'utilises pas Access ou Base (OpenOffice), ce serait carrément plus simple...

J'y ai pensé. J'ai acheté 2 bouquins sur Access mais aucun ne répond à ma question. Quelles tables? Quels Liens?
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2009 14:30:43

Tu crées ta table avec les champs :

ID (clé primaire)
Nom
Prénom
Autre (adresse, etc)
Adhérent (oui/non)

Et quand ensuite tu fais ton rapport, tu les classes en prenant le champ Adhérent comme valeur de sélection.

Bon ok, là c'est assez succinct comme explication mais dans l'idée c'est ça.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2009 14:38:12

il n'y a pas besoin de faire une base de données pour ça. c'est ce que je tentais d'expliquer dans mon post.

excel est très parfaitement capable de faire des tas de tris et filtres très facilement.

juste pour filtrer des adhérents et des non adhérents, je ne vois aucune nécéssité, ni de creer une base de donnée, ni de faire des copies conditionnelles de feuille à feuille.
C'est aimer se compliquer la vie pour éviter d'utiliser les fonctions de base d'excel j'ai l'impression.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2009 15:31:06

Dans mon cas perso, c'est juste que j'ai plus facile à faire une BDD que d'utiliser cette fonction d'Excel que je maîtrise moins bien.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2009 15:47:22

Il est trop fort ce Gambit ! :D 
m
0
l
20 Octobre 2009 16:55:40

chacun les outils et les méthodes qu'il maîtrise le mieux.

C'est l'avantage du forum : une question, plein d'avis et de méthodes...
m
0
l
21 Octobre 2009 17:53:06

Merci pour toutes vos réponses.
C'est sympa.
m
0
l
24 Février 2012 11:55:39

Désolé de déterrer le sujet, mais il ne faut pas dire qu'excel manipule tres bien les données... Certe tres pratique, excel est un tableur, pas une base de données....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter