Votre question

type de partition de mon disque dur modifié après une infection

Tags :
  • Windows XP
  • Giga
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2012 05:13:16

Bonjour,
je viens d'attraper un virus qui a fait la pagaille dans un de mes disque local d: qui fesait 200 giga NTFS ,ce disque ne comportait pas de système d'exploitation.
les virus etaient 2 fichiers .exe qui se trouvaient dans le dossier Temp du disque c: et se lançaient a chaque démarrage.j'ai réussi a le supprimez mais le disque local d: qui fesait 200 giga NTFS s'est transformé en FAT et ne fait plus que 1.99 mo alors qu'a l'interieur on peut voir des fichiers bizarre qui font plus d'un giga ...

je précise que j'avais des données d'environ 140 giga en NTFS , je suppose que le fait que ce virus ai transformé mon disque en FAT cela cache mes ancien fichiers...
dans le gestionnaire de disque ça me dit bien que la taille du disque est de 200 giga ...

J’espère que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème afin de permettre de retrouver mes données sans formater.

Mon pc tourne sous xp pro sp3

Merci d'avance.

Autres pages sur : type partition disque dur modifie infection

11 Janvier 2012 10:23:09

le NTFS et Windows (avec ses 100.000 virus) est particulièrement vulnérable au virus
mais sans reformater vous n'aurez aucune chance surtout que le boot secteur semble touché
le mieux est de faire une copie et de préalablement vérifier s'il n'y a pas de fichiers infectés
reformater et réinstallé Windows, ensuite copier de votre sauvegarde les documents qui
vous tiennent à coeur

André ON4HU
11 Janvier 2012 10:44:09

korosaki a dit :
Bonjour,
je viens d'attraper un virus qui a fait la pagaille dans un de mes disque local d: qui fesait 200 giga NTFS ,ce disque ne comportait pas de système d'exploitation.
les virus etaient 2 fichiers .exe qui se trouvaient dans le dossier Temp du disque c: et se lançaient a chaque démarrage.j'ai réussi a le supprimez mais le disque local d: qui fesait 200 giga NTFS s'est transformé en FAT et ne fait plus que 1.99 mo alors qu'a l'interieur on peut voir des fichiers bizarre qui font plus d'un giga ...

je précise que j'avais des données d'environ 140 giga en NTFS , je suppose que le fait que ce virus ai transformé mon disque en FAT cela cache mes ancien fichiers...
dans le gestionnaire de disque ça me dit bien que la taille du disque est de 200 giga ...

J’espère que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème afin de permettre de retrouver mes données sans formater.

Mon pc tourne sous xp pro sp3

Merci d'avance.

Bonjour
perso je te dirai de reformater, mais il y a sans doute une autre solution .
Trnsfère ton post dans la section "sécurité virus" tu auras plus de chance d'avoir une solution moins radicale.
11 Janvier 2012 14:39:31

Si tu as un autre disque d'une capacité suffisante, tu peux sans doute récupérer tes données avec un logiciel idoine (perso je ne connait que Getdataback, souverain mais payant, et photorec, efficace aussi, mais ne reconstituant pas arborescence des dossiers, libre et gratuit par contre.
Ensuite, il faudra formater le disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS