Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programme comptage redirection

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Janvier 2012 09:32:53

Bonjour à tous,
Nous devons pouvoir compter le nombre de personnes qui, via notre site et donc via nos bannières, ont été redirigé vers nos sites partenaires.

Pouvez vous m'indiquer si des logiciels existent ou si mon web master doit coder une application. Désolé, je ne code pas mais je ferai part de vos réponse.

Boinne journée.

Autres pages sur : programme comptage redirection

a c 232 L Programmation
11 Janvier 2012 10:18:38

Salut,

Il doit certainement exister des scripts tout faits.
Mais ça ne doit pas être bien compliqué si vous bannières ne sont que des liens sur des images (un peu plus compliqué si c'est du flash).

Au lieu de mettre vos liens du type : hxxp://www.monsitepartenaire.fr
Vous aurez des liens du type: hxxp://www.monsite.com/compteur.php?site=www.monsitepartenaire... (par exemple... pour faire plus simple, si vous avez un nombre défini de sites partenaire, vous pouvez juste avoir un ID).

Et dans votre page compteur, il suffit de récupérer le paramètre site, et de mettre à jour votre base de données de compteur pour le site sélectionné, avec un UPDATE laTable SET Compteur = Compteur + 1 WHERE Site = $site (ou ID = $id)

Votre base de données sera assez simple:
ID: int
Site: url du site partenaire
Compteur: nombre de clics

11 Janvier 2012 21:35:48

Salut ,
Juste pour compléter la réponse de Omar, une fois la base de données incrémentée, on effectue une redirection vers la page demandée.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS