Votre question

Image "entrelacée"(?!) quand elle passe sur ma T.V H.D ready

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 13:43:06

Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon 1er montage sous Final Cut Express, mais après avoir gravé ma vidéo, je la lis sur ma TV, et l'image est entrelacée(je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme), à savoir que j'ai un effet"peigne" sur CERTAINES images, séquences, MAIS pas toutes.
Mon camescope livre des images MPEG, que je dois convertir ...
Est-ce dû au format que j'aurai mal choisi, et lequel dois-je choisir?
Ou à ma caméra SONY DCR-SR30, qui serait obsolète, ou pas assez de bonne qualité?
Je n'ai pas lors de ce 1er essai utilisé le filtre "désentrelacer", est-ce la solution?

Merci de vos réponses...

Autres pages sur : image entrelacee passe ready

21 Octobre 2009 16:05:08

il faudrait que tu nou donne la résolution de ta video et celle de ta télévision , sans ça nous ne pourons pas t'aider.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
21 Octobre 2009 16:27:43

Salut Pit009
Citation :
Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon 1er montage sous Final Cut Express, mais après avoir gravé ma vidéo, je la lis sur ma TV, et l'image est entrelacée(je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme), à savoir que j'ai un effet"peigne" sur CERTAINES images, séquences, MAIS pas toutes.

Principalement sur les travellings horizontaux...
Une vidéo entrelacée n'envoie qu'une ligne sur deux par image (un coup les lignes paires, un coup les lignes impaires), de manière à gagner en fluidité. L'inconvénient est que sur certaines séquences, ça se voit.

Citation :

Mon camescope livre des images MPEG, que je dois convertir ...
Est-ce dû au format que j'aurai mal choisi, et lequel dois-je choisir?

Sans doute ! Au moment de paramétrer la conversion tu dois avoir une option concernant l'entrelacement. Essaie de le désactiver.
Citation :

Ou à ma caméra SONY DCR-SR30, qui serait obsolète, ou pas assez de bonne qualité?
Je n'ai pas lors de ce 1er essai utilisé le filtre "désentrelacer", est-ce la solution?

Bonne pioche !

A +

m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 16:28:58

Pour la T.V, c'est: 1920X1080
Le camescope, je sais pas trop, je l'utilise en "haute qualité", il est donné pour 0,800 MPixels, c'est pas de la H.D, c'est sur, c'est une résolution dite "classique" (info trouvée sur un site)

Merci encore de votre aide...
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 16:41:30

Geis007 a dit :
Salut shinohamaru

Une vidéo entrelacée n'envoie qu'une ligne sur deux par image (un coup les lignes paires, un coup les lignes impaires), de manière à gagner en fluidité. L'inconvénient est que sur certaines séquences, ça se voit.

Sans doute ! Au moment de paramétrer la conversion tu dois avoir une option concernant l'entrelacement. Essaie de le désactiver.

Bonne pioche !

A +

Merci de vos réponses...
Comme tu l'as dit, c'est sur des travellings horizontaux que ça arrive ...
Pas d'option "désentrelacer" sur mon convertisseur (Xilisoft Vidéo Converter Standard), mais elle est dispo sur FCE, avec plusieurs options:
-Supèrieure(impaire)
-Infèrieure(Paire)
-Filtre anti-flicker(Min, Moyen ou Maximum)
Là aussi, si tu as des tuyaux, un conseil...

Un grand merci et à +

m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 16:42:56

Geis007 a dit :
Salut Pit009

Bonne pioche !

A +

La bonne pioche, c'est pour la conversion, ou la cam' obsolète???
Merci de votre aide à tous...
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
21 Octobre 2009 16:51:01

Citation :
La bonne pioche, c'est pour la conversion, ou la cam' obsolète???

La bonne pioche, c'est pour l'option de désentrelacement. Teste les différentes options, pas sûr que ça change grand chose.

Quant à la caméra "obsolète", c'est un terme qui n'a de valeur que marketting (il faut vite en acheter une autre, qui sera obsolète dès que d'autres modèles sortiront).
Si ça résolution te convient, si elle répond à tes besoins, elle n'est pas obsolète !

A +
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide