Votre question

Excel Tableau croisé dynamique avec colonne Sexe

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2009 14:03:47

Bonjour tout le monde ! :hello: 

Voilà, j'ai une feuille excel et je n'arrive pas à faire le tableau croisé dynamique que je veux. J'ai une liste de noms (les lignes) de salariés, qui sont classés selon leur sexe (colonne 1) et leur département (colonne 2). Il y a 2 départements, le département A et le département B, et le sexe est indiqué par un H ou un F.

Mon tableau doit montrer la répartition homme/femme dans chacun des deux départements. C'est à dire comme ça à peu prés :

Département A
52% femmes
48% hommes
Département B
40% femmes
60% hommes

Lorsque je tente de le faire, il m'indique seulement :

Département A
F
H
Département B
F
H

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? :bounce: 
Merci !!

Autres pages sur : excel tableau croise dynamique colonne sexe

a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 15:52:56

Zut, je me suis fait avoir par le titre racoleur, c'est très décevant.

tu as bien crée les colonnes dans ton fichier, maintenant il lui faut des valeurs pour faire une somme (ou pourcentage etc)

pour un tableau de ce genre, tu peux utiliser n'importe quelle autre colonne à cette fin, nom ou prénom par exemple. il comptera le nombre de "noms", donc de lignes.

tu as fait ça :

il te faut faire ça :

bon, mon excel est en anglais, et j'ai fait une somme et non un pourcentage, mais, bref, le concept est là quoi.
m
0
l
21 Octobre 2009 15:56:18

Merci de ta réponse !

Le problème c'est, qu'avec ta solution, je n'ai pas non plus la répartition homme/femme dans chacun des départements, mais seulement le nombre de salariés dans chaque département.

Moi je voudrais qu'on voit combien il y a de femmes et d'hommes dans le dpt A et idem avec le dpt B. Et si possible, j'aimerais mettre ça en pourcentage.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 16:00:00

j'ai édité, parceque effectivement en me relisant je me suis aperçu que ce n'etait pas tout à fait ça que tu cherchais. je ne pensais pas que tu serais rapide au point de voir ma réponse intermédiaire.
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 16:04:21

et pour les pourcentages, c'est dans les propriétés du champ. tu as le choix entre pourcentage sur la valeur totale, sur les sous totaux etc.

m
0
l
21 Octobre 2009 16:13:51

Ok je crois que j'ai réussi !

Mais j'ai un petit problème, je voudrais que les pourcentages se réfèrent aux départements et pas aux totaux : par exemple :
Département A
F 40%
H 60%

En bref, il faut que le pourcentage de H + le pourcentage de F dans un des départements soit égal à 100%.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter