Votre question

Problème de lecture de film bluray

Tags :
  • lecteur-salon
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Janvier 2012 13:52:08

Bonjour,

Je viens de m'acheter la PS3 et j'ai un problème pour lire mes films bluray. Le logiciel de la console est à jour, les jeux (même sur support bluray) fonctionnent correctement. J'ai été sur plusieurs forum et je ne vois pas du tout d'où peu venir le problème. Avez-vous eu des problèmes similaires ? Et surtout, avez-vous la solution ?

Merci d'avance.

Alex.

Autres pages sur : probleme lecture film bluray

11 Janvier 2012 17:40:40

Bonsoir.

Malheureusement, je vois très bien le problème mais indiques-moi sur quelle tv ou matériel tu branches la console.

A te lire.
11 Janvier 2012 17:44:27

Bonsoir,

Merci de ta réponse !

Donc c'est une télé FullHD 1080p, j'utilise un câble HDMI entre les deux.
Avant j'avais un "vrai" lecteur bluray ça marchait niquel !

Alex.
Contenus similaires
11 Janvier 2012 17:55:42

Je vois.

Donc voici la cause probable de tes ennuis: protection HDCP des prises HDMI (anti-copies illicites).

Car aussi bizarre que cela puisse paraitre, en hd, tu ne peux plus regarder librement un film que tu as acheté si l'appareil sur lequel tu le lis ne parvient pas à contourner la protection de la liaison HDMI.

Essayes ta PS3 avec un autre câble, voire sur une autre tv.

Si tu ne peux toujours pas lire de blue-ray: retour pour échange.

Bon courage.
11 Janvier 2012 18:43:01

Je viens d'essayer avec un autre câble HDMI mais j'ai toujours le même problème.

Je ne sais pas si c'est utile de préciser mais je vois quand même les bandes annonces et le menu du bluray. C'est uniquement lorsque je clique sur "Lancer le film" que ça ne fonctionne plus !

Et donc si ça ne marche toujours pas, selon toi ça viendrait de la PS3 ou de la télé (sachant que j'ai déjà regardé des blurays sur cette télé via le même câble HDMI que j'utilise actuellement sur ma PS3) ?
11 Janvier 2012 19:23:10

En fait, ça viendrait de la liaison hdmi, donc probablement de la sortie de la PS3.

Bande annonce et menus: pas hd, pas protégé.

Ce serait mieux de l'essayer sur une autre tv pour avoir confirmation.

EDIT:
Vérifies aussi les normes de tes câbles car certains sont censés être recommandés pour la PS3 (regardes la notice ou demande sur le site du fabricant de la console.
Exemples:
http://www.cablehdmi.net/cable-hdmi.html?gamme=15&gclid...

2ème EDIT:
Exemple de câble pour PlayStation:
http://www.amazon.fr/Sony-Cable-HDMI-PS3/dp/B000MWQTM4/...

@+
11 Janvier 2012 19:52:05

Pour l'instant j'ai pas moyen de tester sur une autre télé donc je vais acheter un câble HDMI spécial PS3. Je te tiens au courant !

11 Janvier 2012 19:52:55

AbsolutAlex a dit :
Pour l'instant j'ai pas moyen de tester sur une autre télé donc je vais acheter un câble HDMI spécial PS3. Je te tiens au courant !

OK, ça roule.

@+

23 Janvier 2012 13:20:36

J'ai testé avec le câble HDMI de Sony spécial PS3 mais ça ne fonctionne toujours pas...
23 Janvier 2012 13:26:59

Malheureusement, cela semble confirmer ce que j'ai déjà écrit:

"voici la cause probable de tes ennuis: protection HDCP des prises HDMI (anti-copies illicites)."

"Car aussi bizarre que cela puisse paraitre, en hd, tu ne peux plus regarder librement un film que tu as acheté si l'appareil sur lequel tu le lis ne parvient pas à contourner la protection de la liaison HDMI.

Essayes ta PS3 avec un autre câble, voire sur une autre tv.

Si tu ne peux toujours pas lire de blue-ray: retour pour échange"

Bonne chance.
23 Janvier 2012 13:41:27

Hélas oui.

Citation :
l'appareil sur lequel tu le lis ne parvient pas à contourner la protection de la liaison HDMI

ça serait ma télé du coup ?
23 Janvier 2012 14:35:04

Non, c'est la "protection" de la liaison HDMI.

Ça vient donc de ta console.

Essayes tout de même sur une autre TV.
23 Janvier 2012 18:07:25

J'ai regardé les caractéristiques de ma télé et celle ci ne supporte pas le protocole HDCP.

Du coup vu que la PS3 envoi des données protégées par le protocole HDCP, ma télé n'arrive pas à les décrypter ce qui fait que j'ai un écran noir. Donc, en effet il faut que je change de télé...

23 Janvier 2012 18:14:38

Je t'ai parlé de la protection HDCP dès le début !

Tu n'avais donc pas vérifié, ce qui t'aurais évité d'acheter un câble....

En attendant, tu dois pouvoir brancher ta console autrement qu'en hdmi.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS