Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC eteint systematiquement etimpossible a rallumer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2012 20:06:08

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques temps mon ordi met plus de 4 mn avant de démarrer lors de la mise en marche,et parfois il recommence lusieurs fois avant que le bureau ne s'affiche.Parfois un ecran s'affiche,et me demande de demarrer windows normalement.
Desormais,depuis mardi,une fois allumé et pendant que je travail dessus,il s'éteint tout seul au bout de 1 heure environ.Ensuite,j'essaie de le redemarrer mais en vain.Il me faut attendre plus de 5 H et plus pour qu'il se remettre en marche.
Enorme problème donc.J'ai absolument besoin de mon pc pour travailler.

Votre aide m'est plus que précieuse.

Merci.

Autres pages sur : eteint systematiquement etimpossible rallumer

21 Janvier 2012 22:56:44

titi967 a dit :
Bonjour a toi
A part pour le démarrage, ça ressemble a un problème de surchauffe.
Peux tu nous donner tes température (surtout du proc) avec ça stp : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...
A+

(Bonjour à toi et merci de ta participation.
Desole pour le temps mis avant dde répondre mais c'est du à ce problème.)

Pour ta réponse,voici ce que tu m'as demandé.Merci.

Voila

temperatures

thrm 40 ° 40° 40°
tmpino 38° 38° 38 °
TMPIN1 48° 48° 51°

Maxtor stm 380215A

ASSEMBLY 41° 41° 41°
AIRFLOW 41° 41° 41°

Contenus similaires
22 Janvier 2012 10:20:22

Salut
Bizarre, ça n"a pas l'air de chauffer, tu as pris les temps au démarrage ? ?
Essayes le en mode sans echec (F8 au démarragage) et reprends les temps toutes 1/2 heurres et continus a le laisser tourner !!!
Et tant que tu y es lances lui ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...
Tiens moi au courant
A+
23 Janvier 2012 03:17:03

titi967 a dit :
Salut
Bizarre, ça n"a pas l'air de chauffer, tu as pris les temps au démarrage ? ?
Essayes le en mode sans echec (F8 au démarragage) et reprends les temps toutes 1/2 heurres et continus a le laisser tourner !!!
Et tant que tu y es lances lui ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...
Tiens moi au courant
A+

Non,les temperatures c'est aprés 1h30 environ.
Hier,je suis resté devant l'ordi pendant plus de 5 heures,sans que rien ne se passe.Ensuite,je l'est éteint mais impossible de le rallumer.Il fallut attendre plus de 3 heures avant qu'il ne se rallume.

ps:le lien indique plus haut ne fonctionne pas comme il le faut.
23 Janvier 2012 07:05:14

Salut
Bon, peux tu me donner la marque et le modèle de ton pc, ainsi que l'os ? ?
C'est une tour ou un portable ? ?
Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :
1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.
2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur
3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.
A+

23 Janvier 2012 19:10:17

titi967 a dit :
Salut
Bon, peux tu me donner la marque et le modèle de ton pc, ainsi que l'os ? ?
C'est une tour ou un portable ? ?
Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :
1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.
2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur
3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.
A+

Salut
J'ai une tour de la marque et modele ACER Aspire t120,depuis 5 ans maintenant,je l'ai acheté neuf,sous XP familiale service pack 2.Au mois de juin 2011 j'ai fait réinstallé le système à la suite d'une infection.Mon ordi s'arrêtait brusquement 2-3 minutes aprés l'affichage du bureau.Imposible de faire quelque chose.
J'ai jeté un coup d'oeil sur Observateur d’évènements (journal systeme),il m'indique plein d'avertissement pour "tcpip" et "dhcp",or je ne connais pas la fonction de ces éléments.La plupart des avertissements datent d'aujourd'hui.D'ailleurs je ne sais pas comprendre tout ce qui est transcrit dans les journaux d'erreurs.
Comment je devrais m'y prendre pour comprendre les messages?
23 Janvier 2012 20:31:55

Salut
Si tu veux comprendre, lis ça : http://support.microsoft.com/kb/314067/fr
Le problème est que je ne vois pas le rapport avec ta panne.
Vas voir dans le panneau de configuration s'il n'y a pas un problème avec ta carte réseau !!!
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS