Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Commen fair pour changer d'adresse IP

Tags :
  • Sites Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
18 Octobre 2009 20:09:49

bonjour j'ai 2 ordinateurs mais le problemme c'est que les 2 ont la meme adresse IP comment fair pour resoudre se probleme car je peut en untiliser qu'un a la fois et onetement ce n'est pas pratique quand on et plusieur a vouloir travailler sur internet merci d'avance

Autres pages sur : commen fair changer adresse

18 Octobre 2009 22:10:21

clauclau57130 a dit :
bonjour j'ai 2 ordinateurs mais le problemme c'est que les 2 ont la meme adresse IP comment fair pour resoudre se probleme car je peut en untiliser qu'un a la fois et onetement ce n'est pas pratique quand on et plusieur a vouloir travailler sur internet merci d'avance

Bonjour

de quelle adresse IP parles-tu ?
de celle propre à chaque ordinateur ? ou de l'adresse que te donnes ta connexion à internet, si ces 2 ordinateurs sont en réseau et utilisent le même routeur (Box) ?
Si c'est ce dernier cas, tu ne peux rien faire, car l'adresse n'est pas fournie pas les ordinateurs, mais par les serveurs de ton FAI, qui ne connaît qu'un routeur, adresse donc qu'utilise forcément les 2 ordinateurs reliés à ce routeur. Pour simplifier, si on veut avoir 2 IP sur le Net, il faut 2 routeurs et 2 abonnements. (cela peut être un peu plus compliqué en réseau d'entreprises).

Si tu parles de l'adresse IP de chacun des éléments de ton réseau, chaque élément doit posséder son adresse IP propre, déterminée lors de la configuration du réseau.

@+
JM
18 Octobre 2009 22:30:16

Salut clauclau57130
clauclau57130 a dit :

Tu as quoi comme Box ?
Si elle permet de connecter plusieurs ordinateurs, il est indispensable qu'elle dispose d'une fonction routeur qu'il te suffit d'activer.
Pour faire ça, ça dépend de ton Fournisseur d'Accès à Internet, pour la FreeBox par exemple, ça se fait sur l'interface de gestion, sur leur site.

Une fois le routeur activé, ta box créera un réseau local entre tes deux ordinateurs, fournira une adresse IP locale à chacun, et relaiera les requêtes externes (vers Internet) en gérant parfaitement les réponses. Tout ça, de façon totalement transparente pour toi.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS